Le retour de l'homme-araignée

Publié le par Sandrine

spidey3.jpg


L'autre mardi je suis allée voir Spiderman 3. Oui j'ai craqué pour le blockbuster qui a battu tous les records d'entrées depuis une semaine.
 
C'était donc la première fois que je me rendais au cinéma depuis mon arrivée aux USA, car comme en France, ce n'est pas toujours évident d'aller voir de bons films quand on a un enfant. J'ai donc profité de cette journée fériée pour moi (8 mai) et pas pour elle pour aller faire un tour au cinéma (et aussi du shopping, mais c'est une autre histoire ;o).

Il y en a un pas trop loin de chez moi. Comme en France, vous y trouvez des affiches de films sortis ou sur le point de sortir, rien de bien nouveau à ce niveau. Là où ça choque un peu, c'est lorsque vous arrivez au niveau du coin "restauration". D'habitude, je prends des pop corns (sucrés), j'adore ça et c'est parfait pour regarder un bon film. Au pire, je peux prendre une glace, mais cela reste très rare.

Ici par contre, j'avais l'embarras du choix : part de pizza, nuggets, chicken wings, hot dogs, hamburger, frites et j'en passe et des meilleurs ! Heureusement que j'y suis allée tôt, car je suis sure que ça n'aurait pas été terrible de regarder un film à côté d'un type qui mange un hamburger et des frites !!

J'ai donc pris mon pop corn encore chaud (en plus ici, il est toujours salé) et suis allée dans la salle qui était absolument immense. Et nous n'étions que 5 pour regarder le film. J'ai donc pu choisir la place parfaite : celle qui se trouve au milieu de la rangée du milieu ! lol ! Par contre, là où j'étais moins fière, c'est quand je me suis rendue compte que j'étais la seule femme, c'était un peu angoissant. En tout cas, je devais vraiment être assise à la meilleure place puisqu'un type est venu s'asseoir juste derrière moi ! J'avoue que je n'en menais pas large... M'enfin, c'est vrai quoi, vous entrez dans une salle de cinéma d'environ 200 places dans laquelle il n'y a que 4 personnes, et vous ne trouvez aucun endroit où vous mettre que juste derrière l'une de ces personnes ????

Bref, gros stress. Puis lorsque le film a commencé, j'ai complètement oublié le type derrière.

Parlons donc du film en lui-même. Je l'ai trouvé vraiment bien, surtout au niveau des effets spéciaux. Par contre, j'ai un gros souci, c'est l'acteur principal.


tobey-maguire.jpg


Vous avouerez quand même qu'il a une tête de gamin encore non ? J'ai vraiment du mal à le voir dans la peau du superhéros, d'autant plus que, je suis désolée de le dire, mais ce n'est pas un très bon acteur. Pour faire passer les émotions, c'est pas ça du tout !!

Enfin bon, c'était un bon film. Au moment où le film commençait, je me suis demandée s'il y aurait des sous-titres. Bien sur il n'y en a pas eu, mais en fait, c'était très compréhensible, les acteurs s'exprimaient très clairement. Même le type qu'ils ont voulu faire passer pour un Français. Ah la la, le jour où les Français ne se feront plus ridiculiser dans un film américain... n'est pas près d'arriver. Les gens rigolaient dans la salle, mais moi ça ne me faisait pas spécialement rire. En plus, j'avais envie de hurler un truc du genre : "regardez moi, chuis Française et je ne fais pas tant de simagrées !!". Mais bon, j'ai laissé couler, si ça leur a permis de rigoler un peu, tant mieux ! Qu'y puis-je ??

Prochain film à voir ? Shrek 3 of course ! Il sort demain et je vais aller le voir dès samedi, mais cette fois-ci, avec la louloute !!

PS : merci beaucoup pour votre patience les amis ! C'est encore une période "chaude" au boulot et du coup, quand j'en sors je vais faire un tour avec la miss, où je m'écroule sur mon lit... Promis, je ne vous laisserai plus aussi longtemps sans nouvelles. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article