Vive les vacances...

Publié le par Sandrine

Quel début de vacances ! Je suis un peu dégoûtée je dois l'avouer car le temps à notre arrivée était vraiment  gris, froid et venteux. Bref, le cauchemar. On a bien mis  une bonne semaine avant de nous en remettre Kenny et moi !  Heureusement le samedi suivant notre arrivée, nous sommes allées  à Disneyland Paris avec plusieurs petites copines de la miss (5  gamines en tout pour 4 adultes).

Cette journée s'est bien passée, même si je vous certifie que quand vous devez vous occupez de 5 fillettes âgées de 4 à 7 ans, vous avez parfois des sueurs froides : parfois elles se mettent à courir tout autour de vous et vous avez du mal à garder le compte, l'horreur ! En tout cas, elles étaient ravies parce qu'il a fait beau dans l'après-midi, j'ai même pu sortir mes lunettes de soleil pour la première fois depuis notre retour en France !

Alors pour faire court, voici ce qui j'ai le plus remarqué depuis mon retour :

- le métro et le RER sont d'une saleté incroyable comparé au métro de Washington. Cela vient peut-être du fait qu'il est interdit de manger et de boire dans ce dernier.  MAIS, j'avoue que c'est un plaisir de retrouver ce bon vieux RER qui va partout en Ile-de-France !! Par contre les bus sont mieux ici, car moins polluants et moins rétro. Je m'explique : j'apprécie d'avoir à appuyer sur un bouton pour demander l'arrêt au lieu d'avoir à tirer une corde jaune qui fait le tour de l'intérieur du bus lol !

- Les rues et les trottoirs sont bien plus étroits ici, c'est incontestable. Il faut juste que je m'y réhabitue après avoir vu pendant 9 mois des avenues immenses et des trottoirs très larges. Les voitures sont plus petites et, à mon sens, bien moins rutilantes qu'à Washington où elles semblent toutes être neuves.

- L'euro est très élèvé. Boudiou, tout semble bien plus cher ici !! Mais je suis ravie d'avoir retrouvé mon petit Carrefour, mon petit centre commercial et surtout le marché de ma ville ! lol Aaah le marché, j'y ai déjà passé des heures et je ne m'en lasse pas.

- L'interaction avec les gens dans la rue ou dans les magasins est assez nouvelle pour moi. De part mon séjour à Washington, je me rends compte que je parle bien plus facilement aux gens et que je souris également pas mal. Ce qui, pour ceux qui me connaissent, était rare. J'avais pris, je pense, le pli parisien : moue et air ennuyé en permanence. Je préfère et de loin sourire aux gens que faire la gu..... si vous voyez ce que je veux dire. Et ça marche, les Français sont finalement des gens assez aimables si on sait comment les prendre ! lol, ça y est je réfléchis en Américaine !!

- Par contre, horreur suprême pour moi : la téloche française est mortellement nulle !! aaarrgh ! C'est l'enfer. Kendra arrive à voir ses dessins animés préférés sur les chaînes Disney, mais moi je dépéris. Quand je pense qu'avant j'aimais bien regarder "July Lescotte" et autres "Femme d'honneur" , je ne supporte même plus de regarder une production bien française... Quand je vais sur Cuisine TV, je suis affligée par Carinne Teyssandier que pourtant j'aimais bien avant. Maintenant je préfère, et de loin, Giada de Laurentiis et Ina Garten de Food TV (photos ci-dessous). Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'elles sont plus "vivantes" et que leurs recettes sont plus appétissantes...

teyssandier2.jpgCarinne Teyssandier de Cuisine TV

giada-de-laurentiis-049.jpgGiada de Laurentiis, qui prépare de belles recettes italiennes
gartenbook-copie-1.jpgIna Garten fait des recettes typiquement américaines qui ont l'air trop bonnes, mais elle y met toujours beaucoup trop de beurre dedans !

Bref, la télé, c'est pas trop ça ici, même Canal+ me désespère : il n'y a pas grand chose à y voir. Ou alors ça a un rapport avec le fait qu'on soit en été, je me souviens que la télé n'a jamais été très folichonne pendant cette période...

Enfin, un dernier point concernant la télé : c'est horrible de regarder les séries américaines doublées en français ! Quand on connait les voix des acteurs (genre comme dans Grey's Anatomy ou Friends), c'est drôle d'entendre les voix françaises souvent bizarres qu'on leur donne !

- Du coup, comme je ne peux pas vraiment regarder la télé, ni sortir quand il pleut, je me suis rabattue sur la lecture. J'adore lire et comme j'avais un peu de temps à tuer avant d'embarquer à l'aéroport de Washington, j'ai dévalisé une librairie (pas moins de 8 livres achetés !!). Arrivée ici, j'ai fait de même à Carrouf, et du coup j'ai été bien occupée. J'avoue que je suis contente de pouvoir lire aussi bien en anglais qu'en français, c'est agréable... Un des livres qui m'a marqué :  le dernier de Dan Brown qui s'appelle Digital Fortress. Je l'ai lu de bout en bout en deux jours, il est vraiment excellent ! Par contre, je ne sais pas s'il est déjà traduit en français.

DigitalFortress.jpg
A part aller à Disney, je suis allée voir le carnaval tropical de Paris. C'était vraiment sympa, mais je vous en reparlerai dans un prochain poste (j'ai un problème pour télécharger mes photos pour l'instant). En tout cas, et c'est un coup de pot, il a fait très beau hier pour cette grande fête de la communauté antillaise.

La semaine prochaine j'assisterai au 14 juillet sur les Champs-Elysées. J'aime beaucoup assister au défilé avec tous ces beaux militaires en ordre de marche et beaucoup de touristes. J'essaierai de prendre de bonnes photos !!

Sinon, chuis contente que le Tour de France soit revenu, je me suis rendue compte que j'aimais bien le regarder  à la télé. L'année dernière, j'étais allée sur les Champs assister à l'arrivée, mais là malheureusement je serai déjà retournée aux States. Too bad...

J'appréhendais de me retrouver en France, mais finalement je suis ravie d'y être. J'ai pu voir la familia et surtout Jade, ma ptite nièce toute mimi... Kenny est super contente d'avoir revu son école et ses anciennes camarades de classe, j'espère que le retour à Washington ne sera pas trop dur pour elle.

Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article