Images de vacances

Publié le par Sandrine

Et voilà, toute bonne chose ayant une fin, me voilà de retour à Washington pour reprendre le travail. Ce mois de vacances est passé tellement vite !!  (surtout qu'il a fait mauvais 3 semaines sur 4).

Je n'ai pas fait grand chose en définitive, mais j'ai l'impression de ne pas avoir eu une minute à moi pendant cette période. Enfin, nous avons pu faire quelques petites choses comme aller à Disneyland Paris, voir le carnaval tropical de Paris, assister au 14 juillet sur les Champs, aux Invalides et à la Tour Eiffel et voir l'exposition Crad'expo à la Cité des Sciences et de l'Industrie. 

Pourquoi aller à Disney alors que j'en ai en Floride et en Californie, me direz vous ? Eh bien pour deux raisons : d'abord parce que Kenny en a profité pour revoir ses amies (il y avait 5 petites filles) et ensuite parce qu'il faut bien pouvoir comparer avec les originaux ! Lol, j'ai bien l'intention d'aller à Disney en Floride un de ces quatre.

DSCN1768.JPGKenny et Nanou, sa cousine préférée !

 
Puis nous sommes allées au Carnaval tropical de Paris qui s'est déroulé le 7 juillet dernier. C'était vraiment très sympa et l'ambiance était électrique. Voir tous ces groupes de métropole ou des antilles défiler au rythme des musiques créoles m'a fait chaud au coeur ! Je n'étais pas en Guadeloupe, mais c'était tout comme !

DSCN1824.JPG
DSCN1825.JPG

DSCN1826.JPG

DSCN1832.JPG

DSCN1835.JPG

DSCN1838.JPGCe groupe brésilien a eu beaucoup de succès !

DSCN1842.JPGLe groupe Mas' Moul' Massif (prononcer "Masse" Moule Massif). Ce groupe a eu un énorme succès. Comme son nom l'indique, il est originaire de la ville du Moule en Guadeloupe (qui se trouve également être la ville d'origine de ma famille). Sa marque de fabrique : des masques sur la tête, des chorégraphies entrainantes, un groupe nombreux et jeune ! Succès assuré !!

DSCN1849.JPGKendra portant un tee-shirt du groupe Mas' Moule Massif

Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessus, ce carnaval fut haut en couleurs. Il y avait du soleil, la musique était bonne et il y avait aussi beaucoup de monde, dont une majorité d'antillais. L'ambiance était chaude à tout point de vue ! Il me semble qu'ensuite il y a eu des bagarres, les stations de métro ont eu du mal à contenir la foule qui voulait rentrer chez elle à la fin du carnaval et les policiers étaient là en  grand nombre ! Mais bon, j'espère que la Mairie de Paris ne renoncera pas pour autant à l'organiser à nouveau l'an prochain.

J'ai profité de mon passage à Paris pour aller voir mes anciens collègues de bureau et là, le choc. J'avais oublié à quel point la vue que j'avais de mon bureau était superbe  ! Jugez-en par vous même :

DSCN1853.JPGAh ce qu'elle a pu me manquer ma petite Tour Eiffel !!


Juste un mot pour dire que je suis absolument choquée par ce qui se passe actuellement dans le Tour de France. Je dois bien avouer qu'avant de partir pour les Etats-Unis, je ne regardais que d'un oeil la Grande Boucle ; j'allais surtout aux Champ-Elysées voir l'arrivée, mais là, je ne sais pas pourquoi, je me suis mise à regarder le Tour quasiment tous les jours ! Je ne me lassais pas de voir les paysages magnifiques de la France et les monuments des plus connus aux plus anonymes. Et en même temps, je me suis prise au jeu de suivre la course en elle-même, j'arrivais presqu'à reconnaître les coureurs !
2287.jpg
Et puis patatra, un dopé, puis deux, puis le maillot jaune viré par son équipe !! Ils sont devenus fous ou quoi ??? Plus les jours passent et plus le Tour perd de son intérêt sportivement parlant et pourtant, je pense que plus que jamais il faut tout faire pour sauver cette épreuve ! Quand j'ai lu ce que la presse étrangère en pensait avant qu'il commence, quand j'ai vu la ferveur montrée par les anglais lors du prologue et de la première étape (près de 4 millions de spectateurs sur le bord des routes !), je me suis dit que le Tour de France était vraiment un monument et je pense maintenant qu'il ne doit pas disparaître simplement parce qu'une bande de malins s'amusent avec leur vie juste pour pouvoir le gagner !

Je suis déçue car l'épreuve n'est pas diffusée par un grand réseau aux USA, il n'y a que la chaîne "versus", qui ne fait pas partie de mon bouquet de chaînes, qui la diffuse. J'aurais tellement aimé une meilleure fin ! Mais bon, clairement le cyclisme a un big big problème avec le dopage, qu'il doit absolument régler pour retrouver une crédibilité bien entamée ! On peut toujours rêver hein ??

Dans mes prochains posts, je vous parlerai du 14 juillet et de l'exposition Crad'Expo (destinée au 5-12 ans), dont vous avez certainement dû voir l'affiche si vous vous êtes baladés à Paris récemment :

DSCN1862.JPG

Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sandrine 27/07/2007 13:10

Héhé, non Kriss était dégoûtée parce qu'elle a dû travailler à Carrouf ce jour là (c'était un samedi) ! lol, pour une fois que Mas' Moul' Massif venait en France, elle enrageait de les avoir ratés !! J'ai reconnu quelques jeunes de notre âge, mais je ne suis pas allée leur parler. J'ai pas osé. Oui il faut absolument que Nanou aille à Cradexpo, c'est drôlement bien fait ! Mais surtout ne les préviens pas à l'avance du piège en question, car si moi je l'ai fait, ils peuvent bien le faire aussi !!  nan mais ! ;o)Je ne dis pas que le Tour de France n'est pas passionnant, mais que sportivement parlant, il est au plus bas. C'est terrible !Si vous arrivez à venir me voir, je peux essayer d'organiser un voyage à Disney World, en 4 jours, on devrait pouvoir faire 4 des 9 parcs qui existent. Et crois-mois, c'est déjà pas mal !! Tous ceux que je connais qui y sont déjà allés en sont revenus enchantés et crevés ! lol

Capucyn 27/07/2007 11:10

je ne savais pas que mass moule massif avait défilé !! personne ne t'a reconnu ou kriss ??je vais demander aux parents a nico pour emmener océane a cradexpo mais je les préviendrais pour le piège dont tu m'a parlé !! lolben moi je trouve ça passionnant le tour pour une fois d'habitude j'aime pas mais là c'est le feuilleton de l'été et tous les jours tu as des rebondissements !! les feux de l'amour à côté c'est de la gnognotte !!! lolouais j'aimerais etre la quand tu iras a disney world !!! mais a ce qu'il parait faut au moins 1 semaine pour tout faire !!! le pied !!!