Sortie au musée (1)

Publié le par Sandrine

Il fait encore un temps magnifique à Washington ! Il y a deux semaines, il y avait encore 35° Celsius. Cette semaine il fait un peu plus frisquet (environ 24°), mais le ciel est toujours bleu et les arbres toujours verts ! On se croirait vraiment au printemps !

J'ai vu qu'il avait fait un temps légèrement pourri à Paris et je tiens à vous dire que je compatis du fond du coeur ;o)

Depuis que Kenny est revenue nous reprenons nos vieilles habitudes. Le samedi on flemmarde et le dimanche on va visiter un musée. Ces derniers temps, nous avons visité le Musée de l'Air et de l'Espace et les Archives nationales.

D'abord le Musée de l'Air et de l'Espace.

Pour nous y rendre, nous sommes passées par le mall et nous l'avons remonté jusqu'au musée. J'en ai profité au passage pour prendre des photos du Washington Monument, que je trouve toujours aussi majestueux et beau. Il est grandiose.

DSCN1994.JPGLe Washington Monument

Toujours aussi beau donc et c'est encore plus sympa à voir quand il n'y a pas un nuage à l'horizon comme c'était le cas il y a deux semaines. Comme vous pouvez le voir également, il n'y a pas grand monde au pied du monument et ce n'était pas plus mal. Après le Labor day, c'est en général la "rentrée" américaine. La fin du pic touristique  quoi ! Et c'est tant mieux parce que  lorsqu'il y avait trop de touristes, la ville était presqu'insupportable. Si vous voulez vraiment en profiter (tranquillement je dirais), il vous faudra dans la mesure du possible venir la visiter hors saison.

DSCN2003.JPG
DSCN2004.JPG

Le musée est sympatoche avec des avions (et parfois des fusées) partout. Des petits, des gros, des récents, des anciens, et des très très anciens. Comme dans la plupart des musées ici, l'entrée est gratuite. 

A notre arrivée vers 14h, nous avons décidé d'aller manger. Il y a juste à gauche de l'entrée, un "food court". Avec un gigantesque Mc Do, une pizzeria et un vendeur de sandwich. La pièce était immense et nous n'étions pas les premiers arrivés ! Dans la salle même, il y avait environ 4 distributeurs de boissons et de sauces (ketchup, moutarde au miel "honey mustard", barbecue et autres), comme vous pouvez en voir un specimen ci-dessous.

DSCN2012.JPGC'était donc "boisson à volonter", comme souvent au Mc Do ici

Par la suite, nous sommes passées dans une salle qui avait beaucoup de jeux interactifs pour les enfants (et pour les adultes aussi je pense). Tous concernaient bien sur des questions scientifiques. Cela m'a un peu rappelé la Cité des Sciences à Paris.

La photo qui suit est floue, mais elle vous donne une idée des jeux proposés.

DSCN2013-copie-1.JPG
Après cela, nous sommes passées devant une exposition concernant les pilotes de couleur noire. C'était très intéressant, mais il fallait lire et la miss n'était pas très patiente...

DSCN2020.JPG

DSCN2021.JPGBessie Coleman que vous voyez en photo ci-dessus, a été la première personne de couleur a avoir eu une licence l'autorisant à voler et ce, après avoir été formée... en France ! Son exemple a incité beaucoup de jeunes noirs à tenter leur chance également.

Il y avait aussi une exposition sur les astéroïdes et sur les planètes, mais je n'ai pas trouvé cela très passionant, trop de bla bla...

DSCN2024.JPG
D'autres photos d'avions : 

DSCN2025.JPG

Nous pouvions aussi nous installer à la barre d'un porte-avions avec des films nous montrant la vie à bord comme si nous y étions. C'était vraiment très bien fait !

DSCN2036.JPG
Pour terminer la visite, nous sommes allées voir un film en version imax. Cette partie est payante, mais le prix reste raisonnable.

DSCN2061.JPGL'entrée du musée

Il faut savoir que le Musée de l'Air et de l'Espace de Washington est divisé en 2 parties, l'une sur le Mall et l'autre à Dulles, près de l'aéroport international. J'irai un jour voir cette partie, car c'est là qu'on peut voir des avions très récents (boeing) ainsi qu'une navette de la NASA.

En tout cas, ce fut une bonne après-midi de sortie, le musée fermant ses portes à 17h30. Bien sur, avant de partir, passage obligé par la boutique du musée dans laquelle j'ai fait des achats très intéressants (dont un plan de Washington très précis et donnant pas mal d'infos).

Je vous parlerai demain de notre visite aux Archives Nationales. Je ne sais pas encore ce que je vais faire le weekend qui vient, peut-être me laisserai-je tenter par la visite du Musée des Indiens ou alors celui de la Poste. Il parait que ce dernier est vraiment bien ! En tout cas, ce n'est pas le choix qui manque ici !!

Publié dans Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sandrine 20/10/2007 03:09

Yes he was in the museum too, right near Bessie Coleman (there's a picture of him in this post). It was nice to hear about them ! I'm glad the museum didn't forget this part of the "air" History. Nice to see you on the blog again l'Amerloque !! How are you ? I guess you're following very closely the most famous divorce ever... ;o)

L'Amerloque 17/10/2007 18:16

Hi Sandrine !Note that Eugene Bullard was the first African-American military pilot. He has a French connection, too ! (grin)http://en.wikipedia.org/wiki/Eugene_BullardWas there anything about him at the Air museum ? Best,L'Amerloque

Sandrine 22/09/2007 21:53

Hello Annette !Je suis ravie de voir que cela te rappelle de bons souvenirs. Washington est une très belle ville et les musées et les monuments sont grandioses, passionnants et très bien faits ! A bientôt donc, si tu repasses dans le coin à l'occasion, il y aura surement d'autres choses que je mettrai sur mon blog qui te rappelleront d'autres souvenirs (agréables je l'espère).

annette53 20/09/2007 20:50

salutj'ai presque les mêmes photos du musée de l'aviation !!!je suis française j'ai vécu 2 ans aux USA dans le Michigan, j'ai adoré Washington DC !!!Photos bientôt sur mon blog, ça fait plaisir de voir ça !!!!a+