Weekend à New York

Publié le par Sandrine

Lundi s'était Veterans' day aux USA. Ce jour tombe comme en France le 11 novembre, mais comme c'était un dimanche, les américains ont chômé le lundi ! Kenny n'avait donc pas école  et j'en ai profité pour nous organiser un petit voyage de 3 jours à New York, la grande ville d'à côté (1h20 en avion, 4h en bus). 

NewYork.JPG
Lol, non je ne suis pas allée à ce "Nouillorc" là !! ;o)

Cette ville est tout simplement époustouflante ! Je vais vous en parler dans les posts qui vont suivre. 

Nous sommes donc arrivées samedi 10 en fin de matinée. Direction l'hôtel où nous avons pu poser nos bagages. La chambre était plutôt petite, la salle de bain minuscule, mais elle était purement fonctionnelle, donc pas de problème.

Puis direction le métro, après une pause resto, pour nous rendre au départ du ferry en direction de Staten Island pour voir la Statue de la liberté. Alors tout d'abord je voudrais rectifier une idée reçu : le métro parisien n'est pas le plus sale du monde, je crois bien que le pire est celui de New York. Il était d'une saleté et d'une vétusté, c'était horrible à voir. 

Bref nous sommes enfin arrivées sur le bâteau, il y avait plusieurs centaines de personnes qui comme nous allaient juste faire l'aller-retour pour voir la Statue. 

DSCN2219.JPG
DSCN2207.JPGVue de Manhattan depuis l'arrière du ferry après le départ. Les immeubles sont encore ce qu'il y a de plus impressionnant à voir à New York. En bas de l'île à droite se trouve le terminal du ferry.

DSCN2216.JPGLa Statue de la Liberté. Offerte par la France en cadeau aux Américains pour célébrer l'amitié Franco-Américaine, elle est tournée en direction de la France. Son "homologue" française, située dans Paris, est tournée en direction des USA.

DSCN2218.JPGEncore la Statue de la Liberté. Désolée, je n'ai pas de photos plus proches car mon zoom n'était pas assez performant. La prochaine fois, je pense que j'irai sur l'ile directement.

Le ferry en direction de Staten Island que nous avons pris était gratuit. Il existe d'autres bateaux, mais payants, qui emmènent sur Ellis Island et qui permettent également de visiter le musée de l'immigration, que j'espère visiter à mon prochain séjour dans cette ville absolument géniale !!

Après notre visite de la belle statue, nous sommes allées vers Time Square. Je ne sais pas si je vous l'ai précisé, mais il fait nuit actuellement à partir de 16h45-17h. Nous avons donc décidé d'aller faire un tour à Time Square qu'il faut absolument voir de nuit. Les photos que je vais vous montrer ont été prises là-bas, mais je trouve qu'aucune n'arrive à montrer la magie du lieu. Vous arrivez tout à coup, en sortant du métro, dans un quartier où tout est lumière ! Que de la pub, absolument partout ! Et en taille gigantesque. Bref, vous ne marchez que le nez en l'air. Kendra était super excitée : "Mom, Time Square is AWESOME !! I love New York !" lol

DSCN2226.JPG
DSCN2227.JPG
DSCN2229.JPG
Il y avait un monde fou dans les rues. J'ai bien accroché la main de Kendra et on s'est promenées dans le coin, jusqu'au Toys R Us. Le magasin est immense et sur 3 étages. Et à l'intérieur, près de l'entrée, il y a une immense grande roue ! Bien entendu, nous sommes allées y faire un tour. C'était une belle expérience !  Les Américains ont vraiment le sens de la démesure...

DSCN2232.JPGLe magasin Toys R Us où nous avons fait un tour de grande roue et acheté quelques souvenirs.
Vous pouvez apercevoir la foule devant le magasin.

Après Toys R Us, nous nous sommes rendues dans un autre grand magasin que je n'aurais jamais imaginé voir de mes yeux : un magasin M&M's !! Vous imaginez ? il était aussi très grand (sur 2 étages) et était rempli de produits divers avec la marque du célèbre bonbon au chocolat et à la cahuète dessus. Et il y avait aussi tout plein de ces fameux bonbons !! Check it out  :

DSCN2245.JPG
DSCN2246.JPG
Je n'ai pris en photos que quelques rangées de bonbons, mais il y en avait dix fois plus, c'était incroyable ! Je ne savais pas qu'il en existait autant !! Et Kenny non plus,  si je l'avais écoutée, j'aurais dû en acheter un paquet de chaque ! Mais bon, ne vous inquiétez pas, nous ne sommes quand même pas reparties les mains vides... héhéhé !!

Après un bon dîner dans un restaurant français situé dans le coin, nous sommes rentrées épuisées par une première journée plus qu'éreintante. Sachez, si vous souhaitez vous rendre à New York, qu'on y marche énormément. Il y a beaucoup de taxis (les fameux jaunes), mais il y a tellement de trafic qu'on est plus facilement rendu à pied, croyez- moi !

Autre remarque concernant la ville : c'est fou le nombre de Français qu'on y a rencontré ! C'était incroyable, lol, il fallait toujours qu'on fasse attention à ce qu'on disait... Je pense que c'est dû au dollar faible et à l'euro super méga fort, alors si vous pouvez, faîtes le grand saut !

 A plus tard pour le compte-rendu de notre deuxième journée de tourisme à New York, la ville qui ne dort jamais. Je vous parlerai de l'Empire State Building et du Brooklin Bridge.

Publié dans Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sandrine 20/11/2007 06:38

Un peu que ça donne envie d'y aller ! Moi je ne regrette qu'une chose, ne pas y être allée bien plus tôt ! C'est une ville excitante, vivante et... sale, mais au bout d'un moment on y fait plus trop attention... J'ai hâte d'y retourner, je ne sais pas quand mais j'y retournerai ! I swear !! lol

le 1 en question 19/11/2007 19:37

Bah à tort ou à raison ?? T'as bien vu qu ça vaut le coup.

sysy 19/11/2007 18:33

ça donne super envi d'y aller même sans les 2 tours.

dire qu'y en a 1 qui me tanne tous les jours pour kon y aille

oui d'autres photos !!! stp !!!

sysy 19/11/2007 18:28

la madininaise

Sandrine 16/11/2007 05:06

oki oki, désolée si mes photos ne sont pas terribles...Demain je fais un post sur la suite de notre séjour à NY.