New York, suite et fin

Publié le par Sandrine

Après avoir traversé le pont, nous nous sommes arrêtées pour déjeuner (lol, il était 15h mais bon, quand on fait du tourisme c'est bien connu, on  a pas d'heure pour manger !). Nous sommes passées devant la Mairie de New York, là où travaille donc M. BLOOMBERG , actuel Maire. J'étais déçue car je m'attendais à quelque chose de plus, je ne sais pas, "gratte-ciel esque" lol !


DSCN2359.JPG
Après la Mairie, nous avons continué notre promenade (ça faisait une trotte croyez-moi) et nous sommes arrivées devant feu le World Trade Center, plus communément appelé de nos jours : Ground Zero.

Inutile de dire que même si plusieurs années se sont écoulées depuis l'attentat, le lieu reste quand même chargé d'émotion.

En regardant à travers des trous dans le grillage qui protège du regard, on peut avoir une idée de ce qu'il reste des immeubles.

DSCN2364.JPG
DSCN2361.JPG
Ce qui est triste c'est que très peu de choses semblent avoir été faites sur le site, alors que cela s'est produit il y a plus de 6 ans maintenant...

Il y a également une zone où les noms des personnes qui ont perdu la vie lors de ces attentats, sont affichés.

DSCN2368.JPG
Il y en avait plus, mais je n'avais pas vraiment le coeur à m'attarder sur place. Sur la photo suivante, on peut voir les immeubles qui entourent Ground Zero. Il est vrai que lorsqu'on est sur place, on se demande comment ça se fait qu'il n'y a pas eu plus d'effondrements d'immeubles !!

DSCN2371.JPG
Après notre "tour" de Ground Zero, nous sommes allées sur le waterfront pour voir le coucher de soleil. C'était superbe.

DSCN2377.JPG
DSCN2381.JPG
Lol, un vrai paysage de carte postale !!

Nous avons fini la soirée sur la 5ème Avenue. Il n'était pas si tard, mais le dimanche les magasins ferment plus tôt, donc on a pas vraiment eu le temps de les admirer. Mais j'ai pu prendre en photo la belle robe de princesse qui se trouvait dans la devanture du magasin Disney :

DSCN2384.JPG

Nous sommes allées faire un tour du côté du Rockfeller Center, mais le sapin (qui vient juste d'être "allumé") n'était pas encore visible. Par contre, la patinoire était déjà installée et il y avait beaucoup de monde qui y dansait (il y avait de la musique aussi).

Le troisième et dernier jour de notre séjour, nous n'avons fait que visiter Central Park. Ce parc, qui se trouve en plein coeur de Manhattan, est absolument immense ! Il mesure 4km sur 800 mètres. Impossible donc de faire le tour en une demie-journée. Il faisait particulièrement gris ce jour là, mais j'ai pu prendre de jolies photos, c'est quand même un endroit mythique :

DSCN2408.JPGL'un des lacs du parc

DSCN2410.JPG
Photos prises...

DSCN2411.JPG... depuis la Grande pelouse

DSCN2431.JPGKenny devant la statue d'Alice au Pays des Merveilles

Il est possible de faire un tour du parc en charrette (tirée par un cheval) mais nous n'avions pas vraiment le temps pour ça : lol, les chevaux vont tellement lentement qu'il ne faut vraiment pas être pressé !

DSCN2438.JPG
Ci-dessous, un autre lac, juste à côté de la patinoire.

DSCN2439.JPG
DSCN2446.JPG
DSCN2447.JPG
J'ai franchement adoré d'être à New York. C'est une ville tellement vivante, tellement incroyable, il faut absolument la visiter au moins une fois. Certains disent que c'est une ville assez extrême : soit on l'adore, soit on la déteste. Moi je fais partie des premiers et j'ai hâte d'y retourner ! Peut-être quand il y fera moins froid.  Au printemps ça doit être magnifique, mais il doit aussi y avoir un monde fou j'imagine !

Bref, nous sommes de retour à Washington, le froid s'est bien installé, mais (Thank God), la neige n'est pas encore là. Les rues de Washington sont bien décorées (enfin, les habitations quoi), les magasins sont magnifiques et il y a comme un air de fête par ici...

Par contre les programmes télé : zéro !! A cause de cette stupide grève des scénaristes, les meilleures séries s'arrêtent les unes après les autres faute d'épisode supplémentaires ! C'est dégueulasse moi j'dis ! lol. Mais bon, prenons notre mal en patience, avec un peu de chance, à force de perdre des sous, les majors vont peut-être commencer à lâcher un peu de lest !! Who knows...

Publié dans Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sandrine 04/01/2008 05:52

Salut Juliette,Si tu viens t'installer à Washington avec ton copain, je vous souhaite à tous les deux que cela se passe le mieux possible. Il m'a bien fallu 3 à 4 mois pour vraiment me sentir bien ici. C'est tellement différent de la France... Mais j'adore, maintenant je voudrais y rester le plus longtemps possible !! lolMerci beaucoup pour tes voeux et très bonne année à vous deux également !!

Juliette 02/01/2008 18:09

Je viens de lire presque tout ce blog et c'est très intéressant!! Merci de nous faire partager tous ces moments. Surtout que mon copain et moi risquons fort de venir habiter à Washington. J'ai glané quelques infos utiles! Bonne année 2008 à toi et ta fille.

Sandrine 09/12/2007 04:19

lol, je me suis posée aussi la question en ce qui concerne la sculpture d'Alice au Pays des Merveilles. Comme elle est en bronze et qu'elle est gigantesque, elle est un peu "étrange", pour rester polie, moche pour dire la vérité ! :o)Ouais, ça m'a fait mal au coeur de voir l'emplacement du World Trade Center encore comme ça. Je pense qu'il y a eu pas mal de discussions sur quoi faire ensuite... So sad !

kriss 08/12/2007 22:43

elle est pas belle la statue d'alice aux... enfin je dirai que je ne l'a reconnai pas ! et c'est vrai que pour le world trade center c chelou que soit encore dans cet état la