Bonne année 2008

Publié le par Sandrine

Happy-new-Year.gif
Salut à tous,


Je viens de me rendre compte que cela fait tout juste 1 mois que je n'avais pas écris sur le blog. Et pourtant j'en avais des choses à dire, mais comme je partais en vacances en Guadeloupe j'ai du bosser comme une bourrique au boulot. Mais vous voyez ce que je veux dire j'imagine, c'est toujours juste avant de partir en vacances qu'on a pleins de trucs à finir et qu'on se fatigue le plus ! lol

Bref, j'en viens au principal sujet de cet article.

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2008. J'espère que vous aurez beaucoup de bonheur, une bonne santé et de l'amour, beaucoup d'amouuuur ! ;o) Sans oublier un peu de sousous pour agrémenter tout cela ! C'est la recette du bonheur non ?

Inutile de dire que je me souhaite également tout cela à moi-même ! Les temps sont durs pour tout le monde !! ;o)


Cette année je ne ferai pas de rétrospective de l'année précédente, qui, à mon sens, ne fut pas terrible. Non non je ne parle pas d'une certaine élection présidentielle (Gosh, on a l'impression qu'elle remonte à plusieurs années alors que ça ne fait même pas quelques mois). Bon ok, j'avoue, je ne parle pas QUE de la fameuse élection présidentielle, c'est vraiment un ensemble. Et quelle fin d'année ! Le choc pour le monde entier : l'assassinat de Benazir Bhutto. Je dois dire que ça m'a soufflé, l'instant d'avant elle revient triomphalement dans son pays et la minute qui suit, pouf, elle n'est plus.

Je voudrais aussi parler d'un incendie qui a eu lieu à Pointe-à-Pitre pendant mon séjour dans l'île. Vous avez du en entendre vaguement parler dans les journaux télévisés. Il s'agit tout simplement de jeunes crétins qui ont balancé des pétards dans un bazar, en pleine journée. Tout s'est embrasé et les personnes piégées à l'intérieur sont toutes décédées (en tout 7 personnes dont un bébé de quelques mois). 7 personnes qui n'ont pas vu ni noël ni la nouvelle année. Une île absolument choquée par l'un des incendies les plus meurtriers qu'elle ait jamais connu. Et un ministre qui abrège ses vacances pour venir soutenir les familles en deuil, ce qui fut d'ailleurs vraiment apprécié par la population.

Je sais qu'il y a eu d'autres incendies dans la même période en France, dont l'un qui a tué presque toute une famille (quelle horreur...), mais là celui-ci m'a beaucoup touché car la veille je me trouvais quasiment dans cette rue avec ma mère, en train de regarder les boutiques ! Après ça, croyez-moi, on mord dans la vie à pleine dent parce Dieu sait qu'elle peut s'arrêter à tout instant...

J'ai donc profité de mon séjour (10 jours) pour vraiment me reposer, aller à la plage et... bronzer ! lol

J'ai quelques photos à vous faire partager, vous m'en direz des nouvelles ! Ya pas à dire, rien ne vaut le soleil et la chaleur quand le pays d'où vous venez est en plein hiver (et ici à Washington, c'est genre -9° C en ce moment, je ne vous dis que ça).

Allez, pour vous (et me) réchauffer un peu, voici une des photos que j'ai prises lors de notre séjour sous les tropiques :

PICT0008.JPG

Ah la la, ça donne pas envie d'y plonger ??? Franchement !! Cette photo a été prise sur la plage de l'Autre Bord dans la ville du Moule, ville dont toute ma famille est originaire. Plus d'infos à venir.

Je vais terminer ce post avec une pensée pour mon cousin, Ludovic, qui nous a quitté cet été. Il n'était âgé que de 24 ans. Il avait donc toute la vie devant lui. La maladie en a décidé autrement et nous avons passé un été bien triste à recevoir des nouvelles, de plus en plus inquiétantes. Je suis de tout coeur avec sa famille dans cette épreuve (même quelques mois après c'est toujours aussi dur à accepter).

"Kimbé red" comme on dit en Guadeloupe (tenez bon !)



Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
toute ta famille est aussi originaire de l'ile soeur. tu c, un ti bout de terre qui s'appelle Martinique, sauf si tu as décidé de me renier
Répondre
S
Hey c'est mon pote Genco ! Merci d'être passé ! Tu as vu, je suis repartie comme en l'an 40 ! J'espère tenir longtemps...
Répondre
S
Hello Chloé !!Désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt. Tu vas venir au pair à Wash pendant 3 mois ? Waouh, tu vas voir tu vas bien t'amuser je pense !! Pour faire des rencontres, il faut se rendre dans les lieux fréquentés par les djeunes de DC, du côté d'Adams Morgan ou bien sur M Street. J'espère que tu ne seras pas complètement seule (ça peut être dangereux quand même) et que tu auras au moins une personne de ton âge pour rester avec toi tout le temps. En ce qui concerne les visites, rien de plus facile, commence par faire un tour des monuments les plus importants avec le tourmobile ou une autre compagnie du même genre (départ depuis la gare de Union Station). Pour info, moi je me suis fait des amis parmi mes voisins et surtout via l'école de ma fille. Si tu vas au pair dans une famille qui a des enfants et que tu dois les emmener à l'école, tu feras pleins de connaissances sympas par ce biais. Si tu as d'autres questions n'hésite pas : mon email : sandrine1978@gmail.comBonne continuation à Washington !
Répondre
G
Euh, nous sommes déjà le 11 février, Sandrine ... alors il va falloir te remettre au travail rapidement sur ton blog, lol !!!Mais bonne année tou de même ....
Répondre
C
salut! je viens de faire une tour sur ton blog car je vais moi aussi a washington . J'y vais pour trois mois en tant que fille au pair et j'ai un peu peru de ne pas rencontrer bcp de gens et de m'y ennuyer, je me demandais comet tu avais fait pour faire des connaissances ? et si tu avais des conseils a me donner , des visites a conseiller , ect... Cela me fera vriament plaisir de pouvoir communiquer avec toi .... je t'ai laisser mon mail au dessus , si tu savais m'envoyer un mail se serait génial :) ! Bonne continuation ! chloé 
Répondre