Mille excuses !!

Publié le par Sandrine

Je n'ai aucune excuse je le sais bien ! En fait, si j'en ai une : j'avais le moral à ZERO !! Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé, juste après les fêtes de noël où vous avez dépensé un max et quand arrive janvier, vous n'avez plus rien sur votre compte ou si peu... Et c'est justement à ce moment là qu'arrivent des soldes monstrueuses ! lol

Bref, moi  j'ai beau savoir tout ça à l'avance, je me fais quand même avoir. J'ai toujours un coup de blues après les fêtes... Cette année, cette mini-dépression (passagère don't worry)  s'est accompagnée d'un syndrome de la page blanche : impossible d'ouvrir Overblog et de commencer à écrire un article. Je ne sais pas pourquoi mais j'avais ce blocage qui me coupait dans mon élan à chaque fois. 

Maintenant ça va mieux thank God (merci Genco pour le rappel à l'ordre !).

Alors quelles sont les nouvelles depuis le début de l'année ?

barackobama.jpg
BARACK OBAMA bien sur ! Vous savez, le probable futur candidat démocrate à l'élection présidentielle américaine (prévue pour la fin de l'année) ! Il est en train de laminer en beauté Hillary Clinton, la femme de Bill Clinton, fameux ancien président réputé pour ses... cigares ! lol. Il vient de remporter les primaires de DC et sa région (Maryland et Virginie) haut la main (avec plus de 75% des voix rien qu'à Washington DC), c'est énorme !!

Son histoire est stupéfiante. Sorti de nulle part, il est en passe de devenir le premier président noir des Etats-Unis ! Bon, pour cela il devra bien entendu se faire élire et notamment par la frange redneck américaine. Et Dieu sait si l'Amérique profonde ne se reconnait pas forcément en lui... Mais, comme il semble avoir une chance de cocu, who knows ??

Pauvre Hillary un peu à côté de la plaque, incapable de se rendre "accessible". C'est pourtant ce qui plait le plus aux voteurs américains, être capable d'autodérision, ce que Obama a fait plusieurs fois à la télé, être capable d'humour, de compassion, de gentillesse... entre autre bien sur. Mais je crois qu'elle manque complètement de charisme la pauvre.

Enfin, ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué ! Rien n'est encore joué, même si la dynamique de campagne est plutôt côté Obama ! Notamment grâce à l'appui de pas mal de stars du show-bizz et de la grande prêtresse de la TV : Oprah Winfrey bien sur (tout à droite sur la photo ci-dessous en compagnie d'Obama et de sa femme).

obama-et-oprah.jpg
Autre news, je suis allée visiter le Capitole ! HALLELUJAH !! lol Enfin ! J'y suis allée avec Kendra et sa classe et cela m'a permis de rencontrer la Déléguée du District of Columbia à la Chambre des Représentants (House of  Representatives), une dame vraiment très sympathique. Je vous montrerai les photos que j'ai prises à cette occasion, notamment celles dans son bureau.

Quoi d'autre côté news ?

Finalement rien, beaucoup de boulot au travail. Un temps en yoyo. La semaine dernière on a atteint les 19° et ce weekend on a eu droit à -10°. Et aujourd'hui, cerise sur le gâteau, il a plu de la glace (ice rain). Les rues sont littéralement devenues des patinoires ! J'ai hâte que les vacances de Pâques arrivent pour que Kenny et moi partions pour notre prochain voyage : vraisemblablement à Miami !

J'ai aussi découvert comment mettre des vidéos sur mon blog, je crois donc que j'en mettrai régulièrement. Je me suis ouvert un compte sur Youtube et j'adore y passer des soirées entières à voir et revoir des clips ou des moments télé d'anthologie !

Premier exemple : vous souvenez-vous du dessin animé Astérix et Cléopatre ? Il remonte à bon bout de temps mais il n'a pas pris une ride et je me souviens encore tout naturellement de la chanson du lion de cléopatre ! Excellent !



Allez pour finir, l'ultimate news : la fichue grève des scénaristes est TER-MI-NEE !! Je crois que quand j'ai menacé de venir
jusqu'à Los Angeles leur botter les fesses, ils ont pris peur... pfff !! lol On n'a pas idée de jouer avec les émotions des gens !  Là tout le monde est en train de faire des calculs savants pour savoir si des shows pourraient revenir à l'antenne dès avril pour quelques épisodes. Parmi les heureux élus : Desperate, Grey's, mais pas Heroes qui devrait revenir à la rentrée  prochaine ! 

Enfin bon, si je ne vous revois pas d'ici demain, je vous souhaite à tous une bonne Saint-Valentin !!

Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie-jo 20/01/2009 07:57

Bonjour !! Je suis tombée par hasard sur votre blog , en cherchant une photo de Barack Obama !! Je suis heureuse pour l'Amerique !!! Aujourd'hui, c'est le grand jour !! Si vous voulez me répondre voici mon adresse mailmari-jo90@hotmail.frBonne journée et cordialement MJ

Sandrine 25/03/2008 20:33

Hey Passou, je te reconnais !! Ah bon c'est toi qui m'a transmis mon don pour la cuisine ? Mouais, peut-être... Bienvenue sur le blog amiga !!Kiss, Sandrine

Sandrine 25/03/2008 20:32

Salut Genco,C'est bizarre il me semblait t'avoir répondu depuis un moment mais mon message n'apparait pas... Bon en tout cas je voulais saluer ta famille, j'espère que le blog leur plaira. Bon voyage aux States, tenez-moi au courant !!

passou 21/03/2008 18:49

hello tu me reconnais sans doute celle qui t'a(dois-je le dévoiler?)transmi son don pour la cuisine. Bon j'ai pas tout lu mais ça me plait assez  je reviendrais

Genco22000 22/02/2008 13:33

Ah, voilà un retour qui fait plaisir !!!
Haut les coeurs et à bas la déprime !!!

Et bien merci pour ton blog qui nous fait découvrir les Etats Unis et ta petite fille, ma femme est attentive à ton blog, elle arrive bientôt au bout de tous tes articles !!!

Merci de nous avoir fait découvrir ton blog !

Tiens, en ce moment j'écoute ceci à propos de ton article, lol !!! moi qui ne parle pas anglais, j'ai du me faire faire une traduction par une amie du Colorado !

Barack Obama - Yes we canenvoyé par BriKO