Fourth of July 2008

Publié le par Sandrine

Piti post aujourd'hui pour revenir sur le 4 juillet 2008.

Cette année, pour fêter ce jour oh combien important pour les Américains, j'ai pique-niqué chez une amie puis nous sommes allées voir le feu d'artifice sur le Mall.  Il y avait bien plus d'un million de personnes déjà sur place et des milliers encore en train d'arriver. Le temps était exécrable et je me demandais vraiment si le feu d'artifice serait maintenu... Il pleuvait à verse mais l'ambiance était excellente.

Pour mon premier 4 juillet (l'an dernier j'étais en France),  je voulais vraiment jouer le jeu avec les Américains. Assister à la parade le midi, pique-niquer sur le mall, assister au concert gratuit du Capitole et enfin regarder le feu d'artifice.

Malheureusement, suite à de précédents engagements, je n'ai pu assister qu'au feu d'artifice, dont vous trouverez la vidéo du final en bas de ce post. J'espère pouvoir mieux faire l'an prochain.

J'ai pris tout de même quelques photos, mais il n'y avait pas beaucoup de clarté (je suis arrivée vers 20h).




Pour le retour c'était la cohue près des entrées de métro, mais tout s'est passé dans le calme et sans bousculades.



Ci-dessous, vous trouverez la vidéo que j'ai filmée à la fin du feu d'artifice. Malheureusement elle n'est pas de très bonne qualité, mais ça vous donne une idée du final.


Sorry, la vidéo est assez longue, mais si vous restez jusqu'à la fin, vous verrez que c'est assez sympa d'entendre les cris et les applaudissements de la foule.

Voilà pour le 4 juillet 2008.

Hier, c'était Thanksgiving et nous avons fait un grand repas avec des copines. Nous avons pris des photos, mais je ne les ai pas encore téléchargées sur mon ordi. Dès que les ai, je les mets sur le blog, don't worry. Vous verrez le gâteau que Kenny a préparé pour l'occasion, il était délicieux.

Aujourd'hui vendredi 28, c'est le Black Friday, il y a des méga promos dans tous les magasins. Malgré la mauvaise situation économique actuelle, les gens vont tenter de faire plein d'affaires. Et je ne serai pas la dernière à tenter ma chance !

Autre chose dont je ne vous ai pas encore parlé, c'est le prix de l'essence. Lorsque j'ai acheté ma voiture back in May, je désespérais de l'avoir fait au moment où les prix étaient aussi élevés. En fait, le gallon était aux alentours de 4 $, mais maintenant, il est redescendu à un niveau plus "respirable" pour moi, c'est-à-dire 2,13 $, voire même moins en dehors de DC. Ce qui est encore plus génial c'est que le prix ne fait que descendre quasiment tous les jours ! Le pied... Au fait, juste pour info : 1 gallon d'essence = 3,78 Litres.

Bref, même si le dollar reste très élevé par rapport à l'euro, même si la vie reste très chère ici, j'ai quand même un peu de répit avec l'essence. Thank God !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article