La série de l'été : Grey's anatomy

Publié le par Sandrine

De bons acteurs pour une excellente série !


Grey's Anatomy est une nouvelle série américaine qui est diffusée sur TF1 le lundi soir en deuxième partie de soirée, depuis le début de l'été.

Au début, j'ai regardé simplement pour me faire une idée sur la série qu'on présentait comme l'une des meilleures du moment. Et je n'ai pas été déçue : c'est rythmé, drôle, sans temps morts et les personnages sont très bien joués par de bons acteurs. Il n'y a aucune star et pourtant, c'est joué de manière très juste et pas du tout redondante, par rapport à l'autre série qui traite du milieu hospitalier : Urgences.

L'histoire : nous suivons les péripéties de plusieurs internes en chirurgie qui débutent. Entre les histoires de blocs chirurgicaux (avec des cas à vous faire dresser les cheveux sur la tête) et les histoires de coeur des uns et des autres, on ne risque pas de s'ennuyer.

  • Le personnage principal est Meredith Grey (rôle interprété par Ellen Pompeo), jeune interne dont la mère est une ancienne chirurgienne réputée. Elle n'a pas droit à l'erreur de par son nom, mais elle n'a pas que ce problème là. La veille de son premier jour à l'hôpital, elle est sorti avec un homme (dont elle ne connaissait pas le nom) rencontré dans un bar. Jusque là rien de spécial, sauf que l'homme en question est un chirurgien de l'hôpital... Enfin, last but not least, elle protège le secret de sa mère qui est sévèrement atteinte de la maladie d'Alzheimer et qu'elle a dû mettre dans un institut.
  • Le second personnage important est le Dr Derek Sheperd (rôle interprété par Patrick Dempsey), surnommé le Docteur Mamour. C'est l'un des deux principaux chirurgiens (il y en a d'autres, mais on ne suit pas leurs histoires). Son problème ? Il n'a pas pu oublier la nuit qu'il a passée avec Meredith Grey, après l'avoir rencontrée dans un bar. Depuis, et après s'être rendu compte qu'elle est une interne dans l'hôpital où il bosse, il ne va pas cesser de la draguer pour ressortir avec elle. Accessoirement, ce type est à tomber par terre ;o)!!
  •  Il y a également le Dr Preston Burke (joué par Isaiah Washington), éminent chirurgien qui lorgne la place de chef du service après le départ de l'actuel chef, le Dr Webber (joué part James Picken Jr), qui a bien connu la mère de Meredith Grey et qui la protège donc un peu.  Il y a aussi parmi les internes le Dr Christina Yang (jouée par Sandra Ho), sorte d'arrogante jeune future chirurgienne, sans aucun états d'âme. Elle est parfois limite odieuse avec les patients. N'oublions pas le "tyran" : le Dr Miranda Bailey (jouée par Chandra Wilson), résidente, c'est-à-dire qu'elle est en dessous des chirurgiens, mais au dessus des internes, qu'elle forme. Petit bout de femme autoritaire qui terrorise  les internes, mais qui cache un coeur d'or (bon ok, il est très très bien caché...)
J'aime beaucoup cette série et j'espère de tout coeur que je pourrai la voir en entier (TF1 diffuse les deux premières saisons d'affilée), avant mon départ en Amérique.

Par contre, cet été TF1 diffuse également une autre série américaine, " Esprits criminels", le mercredi soir. C'est intéressant, mais pas plus que ça. C'est l'histoire d'un groupe d'agents du FBI qui s'occupe de traquer des criminels avec l'aide d'un profiler. Du déjà vu !

Pour sa part, M6 diffuse le mardi soir la série "The Inside : dans la tête des tueurs", qui nous raconte l'histoire d'une très jeune profiler qui intègre un groupe d'agents du FBI pour les aider à retrouver des criminels particulièrement monstrueux. Once again, du déjà vu ! Et c'est encore pire que "Esprits criminels" question vraisemblance...

Bref, sans Grey's Anatomy, l'été serait vraiment long, long, long...Sans parler des éternelles rediffusions, entre les vieux épisodes de Julie Lescaut (July Lescotte pour les intimes, lol), du Commissaire Moulin et autre Gendarmes de Saint-Tropez.

Une seule chose à faire : sortir et prendre l'air !

Publié dans Télé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sandrine 03/03/2007 15:09

Salut Emilie, Je ne suis malheureusement pas spécialiste en la matière, mais il me semble que par le cable, il n'est pas possible de recevoir les chaînes américaines (en tout cas, pas les principales, genre ABC). Par contre, avec les bouquets qui proposent des chaines internationales, il est possible de recevoir principalement des chaines d'information (genre CNN) ou scientifiques. Cela étant, si tu comprends l'anglais, tu peux te rendre sur les sites web américains qui proposent des résumés des épisodes de tes séries préférées. C'est ce que je faisais quand j'étais encore en France pour les épisodes de Desperate Housewives à venir. En fait, il me semble que lorsqu'on est en France, il faut surtout apprendre à prendre son mal en patience...D'où mon immense joie lorsque j'ai débarqué aux States et que j'ai pu avoir accès à toutes mes séries préférées dès septembre !!Gros bisous à toi et bonne chance pour tes recherches !

emilie 03/03/2007 12:52

coucou je voulais savoir s'il etait possiple de recevoir les chaines americaine par cable et si oui avec quelle bouquet gros bisous et vraiment de la chance d'etre au etat unis
 

Sandrine 14/10/2006 04:07

AH LA LA, vous ne savez pas ce que vous ratez ! La saison 3 est excellente !! Pour info, ça y est mérédith a fait son choix...Chris, si tu veux voir la suite, t'as qu'à préparer ton passeport, ça tombe bien car j'ai besoin d'une baby sitter ;o)

christelle 11/10/2006 14:49

Oh oui que c'est vrai !!! Grey's anatomy c'est mortel !!! Je suis accro !!! Et pour mon plus grand bonheur TF1 a diffusé avant hier soir et hier soir au total 6 merveilleux épisodes un BONHEUR !!! mais MALHEUR c'était les derniers de la saison SNIFF ...A quand la suite ??? Toi, tu va l'avoir la suite VEINARDE va...Comme je t'envies...bises quand même VEINARDE!!!
Christelle