Bébé au sein, ça vous choque ?

Publié le par Sandrine



Voici l'image qui choque une partie de l'Amérique. D'après un article de l'AFP, il s'agit de la une d'un journal destiné aux parents qui a reçu en retour des réactions choquées de la plupart de ses abonnés. Une femme, maman d'un enfant de 4 mois,  a même dit qu'elle s'est sentie obligée de déchirer la une du journal pour que son mari ne tombe pas dessus. Une autre dit que lorsque son mari l'a vue, il a ressenti une grande gêne.

Moi, je rigole doucement. Cette une n'a absolument rien de choquant. Bien au contraire, je la trouve magnifique ! Le but recherché par le journal était de promouvoir l'allaitement maternel, qui apparemment n'est pas assez répandu aux USA. Je pense que c'est une idée admirable, mais peut-être qu'elle aura l'effet exactement inverse vu la réaction de certaines personnes.

Sur la photo, l'enfant semble heureux et paisible, il regarde sa maman avec de beaux yeux doux. Du sein, on ne voit que le galbe. Ce n'est pas vraiment ce que j'appellerai du porno ! Quel est le problème de tous ces puritains ? Il n'y a rien de malsain à allaiter son enfant que je sache ! Au contraire, c'est ce qu'il y a de mieux pour lui, tous les médecins le disent. D'ailleurs, si on veut être puritain, mais dans le sens de "pur", alors il faudrait que toutes le femmes allaitent car c'est ce qu'il était prévu au départ, il n'a jamais été question de lait en poudre pour bébé !! ;o)

Je ne pense pas qu'une telle image choquerait en France, et je ne crois pas que nous sommes spécialement pervers ici !  Il faudrait que plus de journaux américains suivent l'exemple de "Babytalk", car il ne faut pas qu'un excès de moralisme fasse perdre de vue aux mamans ainsi qu'aux femmes enceintes, la nécessité d'allaiter son enfant. C'est vraiment pour le bien de bébé...

J'en sais quelque chose, j'ai allaité ma fille pendant 6 mois. Outre le fait que cela crée un lien spécial avec son enfant, c'est également le meilleur moyen de lui donner de bonnes et solides défenses immunitaires ! Pourtant, même en France cela n'est pas très répandu. C'est grâce à des associations comme la Leche league (www.lllfrance.org/) que ce n'est pas totalement tombé en disgrâce. Dans certaines maternités, les infirmières ne pensent pas toujours à en parler aux mamans, peut-être parce que cela demande plus de travail (du moins au début) que de donner un simple biberon !

En tout cas, pour en revenir à nos moutons (aux USA), Lisa Moran, rédactrice en chef de "Babytalk" déclare qu'elle ne regrette pas du tout d'avoir mis cette photo en une et qu'elle a bien l'intention de le refaire à l'avenir. Je ne peux que l'en féliciter !!

Publié dans Actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article