Sightseeing

Publié le par Sandrine

Hi guys !!

J'ai beaucoup de choses à partager avec vous tous. Ici la vie est tellement différente, mais en même temps, tellement plus relax. Washington est réellement une ville à la campagne. On m'avait prévenue que je risquais de m'y ennuyer, mais en fait ce n'est pas le cas. Il y a toujours de nouvelles choses à voir et à faire. Bien sur ce n'est pas New-York ni Paris avec tout le côté trépidant de ces deux villes, mais ça bouge quand même, en tout cas suffisamment pour moi.

De plus, c'est vraiment l'idéal lorsqu'on a un enfant... qui n'a pas d'allergie (just kidding)!  Les gens sont très chaleureux, ouverts et souriants. Même et surtout dans les transports. Car lorsqu'ils sont en voiture, c'est une autre histoire, ils ne sont pas très patients.

En règle générale, j'ai pu remarquer qu'ils aiment beaucoup les enfants : par exemple, même s'ils ne me disent pas forcément bonjour (c'est assez rare toutefois), ils  font toujours un sourire à ma louloute et ils sont contents  lorsqu'elle  leur sort un "hi" avec son plus bel accent américain tout neuf. J'adoore !  Et  ça, c'est valable aussi bien pour les adultes que pour les teenagers qui nous répondent d'un "hey guys, how you doing today"? D'ailleurs, ma fille était toute fière aujourd'hui de m'apprendre comment on dit "enfants" en anglais : on dit "guys" me dit-elle !! J'avoue que j'ai bien rigolé...

Sinon, il y a quelque temps, j'ai décidé d'aller faire un peu de sightseeing (tourisme). Et j'ai bien entendu commencé par la Maison Blanche. Le quartier dans lequel elle se trouve est vraiment pas mal. Grâce aux mauvais conseils donnés par un chauffeur de bus, nous sommes descendues bien bien loin de la Maison Blanche !!

Alors on a pas mal marché pour la retrouver, ce qui nous a accessoirement permis de voir un peu le coin et d'acheter notre tout premier hot dog !! Il faisait très chaud et tout en maudissant le chauffeur qui bien qu'il fasse le même trajet plusieurs fois par jour était  totalement incapable  de situer ce haut lieu de tourisme, nous en avons profité pour regarder l'architecture du quartier.


En fait, il n'y a quasiment que des ministères : celui de l'environnement est majestueux et immense (inversement proportionnel à son poids dans le gouvernement ?), celui du Trésor, à deux pas de la Maison Blanche, est aussi très impressionnant. Il y a aussi un grand musée, mais le nom était à moitié effacé... Malheureusement, j'avais un appareil numérique qui n'avait pas encore de carte mémoire, donc j'étais incapable de prendre toutes les photos que je voulais. Mais j'ai déjà prévu d'y retourner ce weekend pour en prendre tout un tas !

Tous ces bâtiments étaient très propres, un peu comme si la pierre n'avait pas vieilli depuis leur construction. Leurs murs n'étaient  pas noir de saleté ni couverts de crottes de pigeons, comme certains monuments à Paris... (héhé, c'est vrai pour la plupart non ?), j'ai vraiment beaucoup aimé.


Ci-dessus vous avez une photo du... Washington Monument ! lol, oui je sais son nom n'est absolument pas pompeux.... Je ne m'en suis pas trop approchée car nous venions de remonter toute l'avenue et la petite en avait ras-le-bol, mais à ce que j'ai compris, ce monument a été construit à la "gloire" du tout premier Président des Etats-Unis, George Washington.


Sur cette deuxième photo vous avez la Maison Blanche vue de derrière. J'ai pris la photo avec l'appareil précautionneusement glissé entre les grilles (d'ailleurs en fort mauvais état). Je dois dire que quoi que l'on pense de l'actuel locataire de cette maison, c'est tout de même  impressionnant de se trouver juste devant. Elle est plus petite qu'on pourrait le croire en la voyant dans les films et j'avoue qu'à un moment je me suis souvenue du début du film "Independance Day" dans lequel le héro se retrouve devant l'arrière de la Maison Blanche et essaye de faire coucou à  son ex-femme qui se trouve à l'intérieur. J'ai vainement essayé d'apercevoir quelqu'un, mais ce fut impossible...

Voici une photo du "devant" après avoir fait le tour, et encore une fois, j'ai pris la photo avec l'appareil coincé dans la grille :


 Il y avait pas mal de touristes donc il fallait jouer un peu des coudes pour pouvoir prendre une photo de bien face et non d'un point excentré. Mais l'ambiance restait bon enfant... De plus, il n'y avait qu'une seule voiture de police à côté (dammit, j'espère que je ne trahis pas un secret d'état...;o), donc on ne se sentait absolument pas devant un endroit en état de siège.

Le bâtiment que vous voyez ci-dessous est l'immeuble dans lequel travaille le personnel de la Présidence. Je pense que vous serez d'accord avec moi pour dire qu'il est hideux. And believe me, il est encore plus moche quand on le voit en vrai !


Bon ok, je le reconnais, la photo n'est pas terrible déjà, mais l'immeuble est vraiment très grand et je ne maîtrise pas encore très bien le mode panoramique & co des appareils numériques... Bref, croyez moi donc sur parole quand je vous dis qu'après avoir vu la Maison Blanche qui est vraiment d'un blanc éclatant,  et aussi tous ces beaux monuments tout propres, tomber sur cette immeuble qui est juste à côté et qui est d'un gris assez sale, fait un effet assez désagréable pour ne pas dire déconcertant.
Ce bâtiment a sa propre histoire bien sur, si je me souviens c'est l'ancien ministère de la Marine, m'enfin ça n'excuse pas sa laideur (lol). D'ailleurs, j'étais la seule à le prendre en photo...ça veut tout dire !!

Je compte bien continuer à faire du tourisme ici, d'autant plus que pour moi qui aime bien l'histoire, il y a encore énormément de choses à apprendre. Le seul problème c'est que j'ai tellement de travail que lorsque je rentre chez moi je n'ai qu'une envie : mettre les pieds sous la table and watch tv (et ici, chuis servie !!), quant au weekend, j'en profite pour faire la grasse mat', ce qui raccourcit considérablement les journées...Mais, dès ce weekend, je prends la résolution de m'y remettre sérieusement !

See ya !!

Publié dans Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

christelle 24/10/2006 16:06

sandrine, tout à l\\\'air tellement différend là bas c\\\'est très sympa de nous faire découvrir. Kenny doit être adorable.gros bisous criket
    

Sandrine 26/10/2006 04:50

Hello Criket ! Effectivement tout est différent, mais tu en jugeras toi même lorsque tu viendras me voir...;o) Il manque deux dents devant dans la bouche de Kenny, mais elle est toujours adorable !A bientôt Sandrine

Sandrine 21/10/2006 15:05

lol, non moi je n'ai rien oublié du tout....Manu, quand tu auras fini tes blagues, tu me tiendras au courant, hein ??? Nan mais j'te jure...Par contre, je n'ai pas changé Kenny, c'est sa vraie personnalité qui ressort. Elle est vraiment contente d'être ici. Je ferai un topo sur l'école américaine, c'est pas mal différent d'en France.

Capucyn 20/10/2006 18:42

hé ben dis donc tu aurais oublier de nous dire quelque chose ???

Manu 20/10/2006 15:32

Ha oui que c'etait sympa cette petite ballade dans DC
vivement le week end sympa que tu m'a promis en tête à tête à New York, en plus je vais avoir l'immense honneur de faire la connaissance de ta maman , je crois vivre un rêve c'est un vrai bonheur
Manu

Capucyn 20/10/2006 07:44

non mais dis donc tu te reposeras quand tu rentreras en france feignasse lol !!!
oh non je ne reconnaitrais plus ma kenny tu l'a changé !!!! ;-) et a l'école ça va ???
ben ta mère vient mais nous question money c pas trop ça pour cette année mais c'est cool que kendra vienne voir son petit cousin ou sa petite cousine cet été ;-p