Vue sur le Capitole

Publié le par Sandrine

Chose promise, chose due ! Je suis retournée me promener le weekend dernier, mais du côté de Union Station, certainement la plus belle gare de la ville !
Jugez-en par vous même !


Je n'ai pas voulu prendre de photos à l'intérieur, parce que paradoxalement, il n'y avait pas grand monde et j'étais la seule avec un appareil photo en main ! Il y avait pas mal de personnes en uniforme, donc je n'ai pas trop voulu me faire remarquer... Sorry guys!

Quoiqu'il en soit, je vous met d'autres photos de l'extérieur :


Comme vous pouvez le voir,  le ciel était absolument superbe. Il y avait un grand soleil, mais la température était assez fraiche. J'ai fait une photo plus rapprochée de la statue au-dessus de la fontaine. Elle représente Christophe Colomb.


C'est très beau et très impressionnant. Et, comme vous pouvez le voir, très blanc et propre !

Puis en me tournant de l'autre côté, j'ai pris une photo d'un bâtiment que je ne savais pas si proche : le Capitole !


Du coup, pitie promenade pour se rapprocher de ce monument emblématique. Comme vous pouvez le voir sur cette photo, certaines routes sont barrées, d'autres non, certainement pour des raisons sécuritaires, mais ça faisait tout drôle.

En passant par ce chemin, nous sommes arrivées derrière le Capitole :


Après avoir fait le tour du bâtiment, nous avons pu remarquer que la vue était vraiment belle.


C'est une vue sur ce qu'on appelle le Mall, théâtre de plusieurs grandes manifestations (ici on parle de marches) américaines !

Maintenant le Capitole en lui-même :  il est tellement immense qu'il est quasiment impossible de le prendre en photo en entier quand on est en bas des marches, mais bon...




Finalement nous avons décidé de nous rapprocher de la statue équestre (que vous pouvez apercevoir un peu plus haut sur la photo du Mall). Sur le chemin, nous nous sommes néanmoins arrêtées pour prendre une autre photo du Capitole (lol, impossible de s'en détacher) !


Ce qui était vraiment bien c'est qu'il n'y avait vraiment pas beaucoup de touristes ! C'était très agréable.

La statue qui tourne le dos au Capitole est celle du Général Grant, Chef d'Etat-major des Troupes de l'Union (nordiste donc) durant la Guerre de Sécession, il fut le 18ème Président des Etats-Unis (de 1869 à 1877).



Il y a d'autres statues pas loin de celle du Général Grant, celles-ci sont dédiées aux Marines morts en service. Je les trouve très belles :




Allez, comme le soleil commence à se coucher, une petite dernière pour la route avant le retour vers Union Station :


Ce fut une journée éprouvante, parce qu'il a fallut beaucoup marcher et avec un enfant ce n'est jamais facile, mais j'ai déjà repéré quelques musées intéressants et gratuits et autres "attractions" à faire (le Musée de l'enfant, de l'air et de l'espace, le Lincoln memorial, le Vietnam memorial, l'ancienne Poste...).

Il y a tant de choses à voir que mes weekends sont déjà bien programmés pour les semaines à venir !! Je compte d'ailleurs commencer samedi par le zoo, lui aussi gratuit ! Je trouve cela très bien, du coup les gens vont bien plus souvent et bien plus facilement dans les musées. En tout cas, c'est vraiment sympa d'être un touriste ici, tout est fait pour mettre les gens à l'aise. Et puis, je n'ai pas pris de photos, mais il existe plusieurs sortes de petits bus pour voir les principaux monuments d'une manière très ludique (il en existe même un fait à partir d'un bâteau, il est très bizarre)

Je vous tiendrai au courant de mes découvertes au fur et à mesure, don't worry !!
Allez, comme on dit ici, "take care guys !"

Publié dans Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ma chère, je n'ai rien à dire sur mes soirées car il ne se passe rien de spécial (à bon entendeur...)Par contre, pour les photos dans la gare, je te jure que c'était flippant, j'étais la seule à avoir un appareil photos dans la main. Tu imagines ??? Avec des gardes partout... hum, j'avoue que j'ai hésité à prendre les photos et ça peut se comprendre non ?
Répondre
C
c marrant nous on a pas de commentaire sur tes soirées !!! ;-)<br /> alors la récolte a été bonne pour kenny ??? Elle n'a pas eu trop peur ?? et maman ??<br /> Tu t'améliore pour les photos mais arrete de faire ta pudique, les touristes ça existe partout même pour les ricains !!!
Répondre
M
hier halloween, ta fille etait craquante en petite princesse <br /> et aujourd'hui notre premier diner en tête à tête !!! hummmmmm ambiance torride c'était chaud<br /> MANU
Répondre