Visite au zoo

Publié le par Sandrine

Nous sommes allées visiter le parc zoologique de Washington dont l'entrée est gratuite et qui ne se trouve pas très loin de là où j'habite (en transports bien sur).

J'avoue que nous avons été un piti peu déçues par ce parc. Il est très grand et il y a beaucoup de marche à faire, donc pour les enfants, ce n'est pas le top (c'est un peu paradoxal, je le reconnais). En fait, nous sommes arrivées dans l'après-midi, mais ce jour là il fermait plus tôt pour cause d'évènement exceptionnel : il allait fêter Halloween avec deux jours d'avance ! Les enfants pouvaient venir déguisés et se voyaient offrir des bonbons. Cela avait l'air très sympathique, mais je n'étais pas au courant de cette opération avant de venir.

Voici les quelques photos que j'ai prises, elles ne sont pas top top car nous n'avons pas pu voir beaucoup d'animaux (un comble me direz-vous) !!


Ici, vous avez une photo de la seule girafe, dans son enclos pas très grand (j'imagine que ce n'est pas celui dans lequel elle doit se trouver normalement, car il n'est vraiment pas terrible).

Puis nous sommes allées voir les pandas :


Celui-ci était assez rigolo, il faisait plein de cabrioles !! En dessous, vous en avez un autre qui s'est approché très près de la bordure de l'enclos :
 

C'est assez impressionnant à voir de près.

Puis nous sommes allées voir les éléphants et les hippopotames qui eux étaient enfermés dans un pavillon :


Voici bébé et papa (ou maman) hippo. Le bébé ne m'a pas vraiment impressionnée, mais l'adulte...


(lol, plutôt moche le petiot hein ???)



Et là c'est l'adulte. Bon, je le reconnais, sur cette photo, il ne parait pas beaucoup plus grand que le petit, mais regardez plutôt celle ci-dessous devant laquelle passe fort opportunément un type au moment où je la prenais.


Là on peut mieux juger de la taille réelle de ce mastodonte...

Puis nous avons rejoint l'enclos des lions et des tigres. Les pauvres paraissaient bien esseulés et faméliques pour tout dire, mais bon...


Ce tigre paraissait bien seul et triste.  En fait, comme nous venions de traverser tout le parc pour voir les félins, et qu'il faisait presque nuit, que le zoo allait fermer et qu'il n'y avait plus grand monde, bref, tout contribuait à nous donner une désagréable impression de tristesse surtout devant des enclos quasiment vides. Glauque à souhait n'est-il pas ?


Ce lion (ou cette lionne ?) n'a pas bougé d'un iota  pendant tout le temps où nous étions là !

Finalement, ce fut une promenade assez fatigante, car il y a un long trajet à faire à pied depuis la station de train, puis à l'intérieur du parc. De plus, j'ai trouvé dommage qu'il n'y ait que très peu d'informations à part celles que l'on pouvait acheter à la boutique officielle.

Au final, c'était sympa de voir des animaux (je ne me souviens pas quand je suis allée au zoo pour la dernière fois en France), mais j'ai un peu regretté d'avoir dû le faire au pas de charge et d'avoir mal choisi mon jour.

Publié dans Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article