Merry Christmas to ya'll

Publié le par Sandrine

 

 Hi guys,

 

Je suis vraiment désolée de vous avoir abandonnés aussi longtemps. Je suis actuellement en... Guadeloupe !! Yes, vous avez bien lu. Cela faisait un moment que j'avais décidé de me rendre en territoire français pour Noël.

Pour me rendre en Guadeloupe depuis Washington, j'ai du prendre un avion pour Atlanta, passer la nuit là bas, puis prendre le vol de 9h55 à destination de Pointe-à-Pitre (pountapitch si je prononce le nom à l'américaine). C'est une ligne qui vient juste d'ouvrir (la semaine dernière plus exactement), donc les stewards ne savent pas encore bien prononcer le nom de la destination. Avec les quelques français présents au moment de l'embarquement, on a bien rigolé quand ils ont fait quelques essais, vraiment peu concluants. Attention, c'était vraiment dans la bonne humeur et non de la moquerie facile...

Bref, j'ai quitté Washington à 22h vendredi 22 décembre et je suis arrivée à Pointe-à-Pitre à 16h le samedi 23. Quand je suis partie, il faisait 8 degrés environ à Washington et il pleuvait à verse. Quand je suis arrivée en Gwada, il faisait 26 degrés ! Mamma Mia !! Qué bueno !! Que demander de plus ???

Aujourd'hui il a encore fait très chaud. J'ai fait un tour en ville, c'était bien agréable de revoir la mer, les euros (lol), de manger de l'excellente nourriture (non pas que la nourriture américaine ne soit pas bonne, mais elle est différente de ce que j'aime), d'entendre des gens parler en français... J'imagine que c'est ce que doivent ressentir les expatriés lorsqu'ils retournent au pays de temps en temps.

En tout cas, j'avais vraiment besoin de vacances, car même si le mois de décembre n'a pas été glacial à Washington, même s'il y a une belle atmosphère de fête dans les rues (les maisons sont superbement illuminées) et dans les magasins (beaucoup de décorations), au boulot ce n'était absolument pas de tout repos. J'ai passé ce dernier mois au taquet ! Complètement à la rue : j'avais beaucoup de boulot, je rentrais crevée et du coup, désolée, mais j'avais à peine la force de regarder mes séries préférées (lol, Greys Anatomy and Co) avant de m'affaler pour dormir d'un sommeil de plomb et sans rêves. J'avais encore moins la patience d'allumer l'ordi qui du coup s'est bien reposé ces derniers temps.


Je suis très peu sortie ce mois-ci, même le weekend, car quand il n'y avait pas d'invitation à des fêtes ou à des spectacles, les journées passaient quand même trop rapidement.

Donc maintenant, c'est doigts de pied en éventail, lunette de soleil et crème anti-moustique + baignade + shopping + cadeaux de noël à recevoir (lol, last but not least).

Je repars mercredi 27 décembre vers 16h, je sais déjà que ce jour arrivera très vite, mais je m'en fiche, il fait tellement beau et bon ici que je ne regrette pas ce court déplacement. Le billet m'a coûté 500 dollars A/R (environ le même tarif pour ma fille), donc ce n'est pas trop cher et je pense que je reviendrai dans l'année qui vient mais pour plus longtemps of course...

J'ai mon appareil photo et j'ai l'intention de bien l'utiliser ici, je vous montrerai les photos à mon retour.

 

D'ici là, je vous souhaite un excellent noël avec tous pleins de beaux cadeaux pour vous et pour votre famille !

Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sandrine 01/01/2007 18:06

Yes, merci pour tes voeux, je te souhaite une bonne année à toi aussi ! Oui nous avons fait noël sous les tropiques, que veux-tu, il y a les uns (lol nous) et il y a les autres (lol, vous !). C'est baaaallot !Le père noël a gâté une petite fille, oui c'est vrai, et elle était très très contente. Est-ce qu'une autre petite fille a été gâtée également ?

Capucyn 01/01/2007 12:54

Joyeux noel (en retard mais je l'avais dit au tel) et une excellente année 2007 !!! Y en a ki ont eu la chance de faire noel sous les tropiques tandis que d'autres sont restés dans le froid !!!grrrr J'ai entendu dire que le père noel avait bien gâté une certaine petite fille donc j'attends les photos !!!! Pleins de bisous de nous tous !!!!! a bientot !!