Memorial de la guerre de Corée

Publié le par Sandrine

Comme je vous l'avais dis dans mon dernier post : voici donc les photos du Mémorial de la guerre de Corée. Celui-ci se trouve juste à côté du Lincoln Memorial.

Sur la photo ci-dessous vous pouvez voir le Lincoln Memorial photographié au loin avec au premier plan une fanfare.

Et donc lorsque vous arrivez au niveau du Lincoln Memorial, vous avez sur votre gauche le Mémorial de la Guerre de Corée et sur votre droite celui de la Guerre du Vietnam.


Voici donc ce que l'on voit lorsqu'on arrive au Mémorial de la Guerre de Corée. Des statues de soldats qui sont très réalistes. En fait, j'avoue que je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, car après tout, il s'agissait juste d'un énième mémorial.

Je dois dire qu'après l'avoir vu, c'est à mon sens celui qui est le plus intéressant (par rapport aux autres mémoriaux, genre celui de la Guerre du Vietnam, ou bien celui de la Seconde Guerre mondiale).



Ci-dessus : une partie de la liste des pays qui ont participé à cette guerre au sein de l'ONU



Voili voilà pour la visite guidée. En fait, je sais très peu de choses sur cette guerre. Le mémorial ne nous détaille pas le pourquoi du comment, on sait juste qu'elle a eu lieu dans les années 50.

Je suis également repassée devant le mémorial de la Guerre du Vietnam, mais là c'était toujours same old same old : rien de nouveau. Sauf peut-être qu'il y avait plus de monde que la première fois.

On arrive vraiment dans la saison touristique de Washington. Beaucoup de monuments ou musées rouvrent et du coup les files d'attentes sont plus longues. Mais en général tout se passe dans la bonne humeur. C'est à cela que je reconnais les touristes : ils sont plus cools et plus sympas. No stress. Pour l'instant il y a beaucoup de touristes américains, mais d'ici peu, j'entendrai certainement parler français, italien, allemand et tutti quanti, ça va être folklo par ici !!

Les températures sont reparties vraiment à la hausse maintenant, j'ai hâte que la piscine de mon immeuble rouvre !! En attendant, ça y est, le chauffage a été coupé et la clim mise en route. J'espère que louloute ne tombera pas malade (en tout cas chez moi la clim est coupée, car pour l'instant même si dehors il fait très lourd, c'est encore supportable à l'intérieur).

Publié dans Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sandrine 23/02/2008 21:45

Oui elles sont assez impressionnantes. Ce mémorial est situé juste à côté du Lincoln Memorial, n'oublie d'aller le voir !

Genco22000 22/02/2008 13:41

Magnifique  ses statues, je ne connaisais pas, wouah, quel réalisme !