Cherry blossom festival (suite et fin)

Publié le par Sandrine


Normalement lors du Festival des Cherry blossom il fait très beau, mais là cette année ce fut assez catastrophique. Pour le défilé final néanmoins, le temps fut assez clément mais encore très nuageux.

Ci-dessous vous trouverez quelques unes des photos que j'ai prises (sans m'en rendre compte, j'en ai pris plus de 200  !!). Elles ne sont pas toujours bien cadrées car j'avais du monde sur ma trajectoire en permanence (dont un grand flic qui apparait sur plusieurs d'entre elles).

C'était la première fois que j'assistais à un défilé ici à Washington. Et c'est très festif.

Parmis les participants au défilé, j'ai surtout apprécié les "marching bands" (des jeunes des lycées d'Etats environnants) composés de majorettes, pom-pom girls, ainsi que de musiciens qui tous marchent d'un bon pas en cadence. Ils sont vraiment impressionnant à voir je trouve. Je ne sais pas si cela existe en France (en fait j'en doute vraiment), pourtant quel beau moyen de rassembler tous ces jeunes pour représenter fièrement les couleurs de leur établissement scolaire...

Le défilé a été ouvert par la police.






Comme vous pouvez le voir, j'ai réussi à trouver une place pile poil au bord de la route, du coup on était en première ligne pour voir passer les participants et on pouvait même leur parler directement et les interpeller.
Venaient ensuite les militaires :






Bien entendu, les militaires ont été très applaudis et acclamés. Par la suite, il y a eu un peu tout et n'importe quoi :




Ci-dessous un "marching band", avec au premier plan les poms-poms girls qui font un petit numéro et au second plan, les musiciens.


Un groupe de japonais avaient été invité. Cette fête, souvenez-vous, existe pour célébrer l'amitié américano-nippone.



Je n'ai pas compris d'où sortaient ces chevaliers...


Un autre marching band. Celui là a eu beaucoup de succès :



Ce type est l'un des finalistes d'"American Idol" (équivalent d'"A la recherche de la nouvelle star" en France) l'an passé, j'ai complètement oublié son nom, mais toutes les minettes à côté de moi hurlaient à m'en casser les tympans :o)


Il y a aussi eu quelques grandes figurines telle celle-ci :


Autre grand succès, les miss Cherry Blossom de tous les Etats. L'un des mecs derrière moi a hurlé son amour pour Miss Rhode Island qui n'en demandait pas tant...


Autres jeunes femmes appréciées : les Reines du Festival (l'une japonaise, l'autre américaine).


Encore une grande figurine (flute pour le flic encore devant !!)


Que représentent exactement les Royal Rosarians ?? Aucune idée... Mais ils avaient un beau carrosse.


Voilà tout ce que j'ai pu voir de Miss America 2007 qui a passé son temps à parler à la jeune fille près de la voiture. Les gens avaient beau hurler, pas moyen de la faire se tourner vers nous.



Fin du défilé avec le petit cochon volant :


Je ne vous ai pas montré tous les marching bands, ni tous les autres participants au défilé qui a duré un peu plus de 2 heures. Une fois, nous avons même traversé la rue pour aller acheter un hot dog, histoire de se sustenter après ces longues heures debout. Ce défilé a eu lieu sur Constitution avenue, pas très loin de la Maison Blanche et du Washington Monument. Nous reviendrons bien sur l'an prochain, en espérant que le soleil sera au rendez-vous.

Publié dans Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Héhé, c'est pour ça que j'ai dit que ce marching band avait eu beaucoup de succès, il y avait beaucoup de jolies blondes bronzées !! ;o)
Répondre
G
Jolie la porte drapeau ( la blonde, lol !!! ) , quel beau pays !
Répondre
S
euh, tu veux dire quoi là ??? Nan pour ta gouverne, les meileurs hots dogs que j'ai mangés, se trouvaient à... Copenhague ! Oui madame, Dieu c'qu'ils étaient bons !!
Répondre
C
pas a disney je suppose ??? lol
Répondre
S
Kenny a eu de la chance car Minnie lui a fait coucou !! Comme on était au bord de la route, c'était très pratique. Pour les pom pom girls, elle a beaucoup aimé, je crains qu'elle ne demande à en faire bientôt partie... (il y a un groupe dans son école). <br /> <br /> Et puis les hots dogs : delicious ! Mais g déjà goûté à mieux...
Répondre