Deuxième jour à New York

Publié le par Sandrine

Le deuxième jour de notre visite à New York, nous avons commencé par l'Empire State Building. Dans une ville comme celle là, il faut faire au moins un gratte-ciel !

L'Empire State Building se trouve sur la 5ème rue. C'est dire si c'est chicos par là... Il mesure 381 mètres environ et compte 102 étages.  Depuis l'effondrement des Tours du World Trade Center, il est redevenue l'immeuble le plus haut de la ville. Lorsque vous souhaitez voir la vue depuis en haut, il faut vous rendre au 86ème étage. L'attente a duré environ 30 minutes, mais cela valait le coup d'oeil croyez-moi !

DSCN2247.JPGCi-dessus une plaque représentant l'immeuble avec bien entendu des drapeaux américains autour !

Sachez pour votre information qu'on est fouillés à l'entrée ! Le prix pour monter au 86ème étage est de 19$ par adulte et 13$ pour un enfant. Ensuite vous prenez un ascenseur qui monte rapidement ('tention aux oreilles qui sifflent) et puis enfin vous êtes en haut !

Vous sortez sur la terrase et la vue est tout simplement magnifique !! C'est une marée d'immeubles, lol !

DSCN2250.JPGL'étendue verte que vous voyez au fond est Central Park

DSCN2251-copie-1.JPGCentral Park d'un peu plus près...

DSCN2253.JPGLe bâtiment vert que vous voyez au bord de l'eau est l'ONU. Sur la gauche, vous avez avec sa pointe, le Chrysler Building.

DSCN2274.JPGPhoto prise d'un peu plus près par la magie du zoom; tout de suite à droite, l'immeuble de l'ONU, qui parait assez petit par rapport aux autres buildings de la ville.

DSCN2254.JPGSur cette photo prise avec mon zoom à fond, vous pouvez voir dans la rue un nombre impressionnant de taxis jaunes. Rien de surprenant, cela semble être le cas partout dans cette ville !

DSCN2263.JPGSur cette photo, vous pouvez voir au croisement de deux rues, le fameux Flatiron building (littéralement, immeuble en forme de fer à repasser). On le voit souvent dans la série Friends, c'est marrant de le voir en vrai.

A notre sortie de l'immeuble, nous sommes tombées sur une parade en l'honneur des vétérans. Il y avait des marching bands et des militaires qui défilaient. C'était vraiment sympathique.

DSCN2284.JPG
DSCN2288.JPG
DSCN2299.JPG
DSCN2304.JPGOk ok, j'avoue tout : j'ai pris cette photo exprès parce que je savais que j'allais avoir le flic dessus !! hihi! Vous avez vu son uniforme ? Je jurerais qu'il était déjà comme ça dans les années 70 !! ça fait drôlement rétro, mais j'adore !!

DSCN2311.JPGDes enfants en école militaire ? Je ne sais pas pourquoi, mais ça ne m'a pas trop plu...

DSCN2316.JPG
La plus belle !

Et il y en avait encore et encore qui défilaient. Je suppose que la parade était censée durer 3 heures, mais nous n'avions pas tout ça de temps. En remontant la 5ème, nous sommes tombées sur, devinez quoi ? Le Flatiron building ! Dommage, il est en travaux actuellement...

DSCN2331.JPG
Et j'avais le soleil derrière l'immeuble, ce qui n'aidait pas beaucoup.

Bref, ensuite nous avons pris le métro pour rejoindre Brooklyn. L'idée, s'est de traverser à pied le pont du même nom pour rejoindre Manhattan et avoir une belle vue sur ce que l'on appelle la Skyline, à savoir, tous les gratte-ciel du coin.

Le pont de Brooklyn est vraiment sympa et la promenade fut très agréable grâce à un soleil omniprésent et un ciel bleu sans nuages. On a même atteint les 6°C ! On était ravies... lol

Sur les photos ci-dessous, vous vous rendrez compte que le Pont de Brooklyn est un pont en bois transformé en voies piétonnes et cyclistes. Les voitures elles, passent en dessous.

DSCN2338.JPGOk, je le reconnais, faut pas être claustro en passant en dessous, ces cordes sont vraiments impressionnantes !!

DSCN2340.JPGVue sur la Skyline. En bas de la photo, vous pouvez voir la voie pour les voitures.

DSCN2341.JPG
Au loin, la Statue de la Liberté...

 
DSCN2344.JPGNouvelle vue sur la Skyline dans un sens...

DSCN2349.JPG

DSCN2350.JPGEt dans l'autre !

Pour finir, vous trouverez ci-dessous trois photos, l'une représente le pont côté voitures, l'autre un détail du pont et enfin la dernière représente la vue que l'on a lorsqu'on traverse le pont mais en direction de Brooklyn (à éviter, ce n'est pas très folichon).

DSCN2346.JPG
DSCN2348.JPG
DSCN2354.JPG
Voili voilà, chuis déjà crevée d'avoir écrit tout ça, mais sachez qu'en plus notre journée ne se terminait pas là !! Je vous en dirai plus d'ici quelques jours. Je l'ai dit et je le répète : New York c'est CREVANT !!

Publié dans Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article