De retour...

Publié le par Sandrine

Wow, je n'arrive pas à croire que ça fait près de 6 mois que je n'avais pas écrit !! Le temps passe à une telle vitesse, c'est incroyable. Et vous savez le pire pour quelqu'un qui tient un blog ? C'est le syndrome de la page blanche. Tout à coup, vous n'arrivez même plus à commencer un post. Je l'avoue c'est un peu ce qui m'est arrivé, comme un grand coup de barre !


Et pour ne rien arranger, à cause de la forte hausse du dollar, j'ai perdu en moyenne 15% de mon salaire en moins d'un an ! C'est énorme et maintenant c'est beaucoup plus dur pour moi de partir en voyage dans le pays... Donc, j'essaye de faire des choses plus près de chez moi. Comme la fois où je suis allée à Philadelphie avec des amies. Je vous en parlerai dans un prochain post, j'ai pris quelques photos.


Enfin bon, pour vous mettre à jour sur ce que nous avons fait depuis mai dernier.


En mai : j'ai passé mon permis de conduire avec succès et j'en ai profité pour m'acheter une belle voiture :



Yes that's right : une Chrysler PT Cruiser, d'occasion bien sur. C'est une voiture un peu rétro, mais très confortable et spacieuse surtout. J'ai récupéré cette photo sur internet, car croyez-le ou non, je n'ai même pas de photos de ma propre voiture ! lol.


Enfin bon, ce fut un grand moment pour moi car je n'avais jamais conduit de ma vie (Dieu sait que le permis coûte super cher en France) et quand on m'a dit qu'aux States on pouvait passer le permis très facilement et très rapidement pour pas cher, je me suis lancée ! Et effectivement, j'ai commencé à prendre des cours de conduite (sur automatique) fin février, j'ai passé mon code mi avril (haut la main tellement il est fastoche) et j'ai passé le test sur route en 10 minutes début mai. J'ai pris 18 heures de cours de conduite même s'il n'y a pas de minimum obligatoire dans le District of Columbia, pour lesquelles j'ai payé environ 1000 dollars (ça par contre c'est plus cher ici je trouve) et j'ai payé 29 dollars pour passer le permis vraiment.


En juin : rien de spécial. Kendra est partie pour la France toute seule comme une grande et moi je suis restée sur place pour un mois encore, où j'en ai profité pour faire la fiesta, yeeeeeeeeha !!. Euh, j'ai dû réapprendre à faire des trucs toute seule... Héhé...


En juillet : Kendra a passé tout le mois en Guadeloupe chez mes parent, la veinarde, et on s'est retrouvée ensuite à Paris à un jour près. Comme d'hab, quand j'arrive en France je suis toujours en décalage avec la télé française, les Français eux-mêmes, la langue, bref, j'ai toujours besoin d'un temps d'adaptation.


En août : ma petite soeur (Chris), Kendra et moi sommes parties pour une semaine en village de vacances à la Grande Motte près de Montpellier. J'en parlerai plus longuement dans un prochain post, on a eu du super beau temps !! Ci-dessous une photo de Chris (diminutif de Christelle) devant un des fameux immeubles "zarbi" de la Grande Motte.



En septembre : retour au boulot, rien à signaler à part beaucoup beaucoup de choses à faire, mais bon... Kendra est maintenant en Third Grade (équivalent CE2) et est une grande et belle jeune fille. Elle fait du sport très régulièrement, de la natation, du tennis et du football (soccer). A la rentrée prochaine (en janvier), elle veut absolument faire de la dance. Pas du ballet car elle trouve cela ennuyant, non, madame préfère le hip hop. Promis, dès qu'elle fait un spectacle je la filme et vous la verrez à l'oeuvre...


En octobre : nous avons profité d'un weekend où nous ne faisions rien pour partir visiter le pays Amish en Pennsylvanie ainsi que la capitale de cet Etat : Philadelphie. Pareil, cela fera l'objet d'un prochain post. C'était vraiment très sympa !!


Toujours en octobre :  comment oublier Halloween ? Cette année, nous avons eu la joie de recevoir mon autre soeur pour une semaine. Cynthish (diminutif pour Cynthia, que vous connaissez sous le pseudo Capucyn ici) est venue avec son mari et leurs deux enfants. Océane, 7 ans et Jade, 17 mois. Ci-dessous vous trouverez quelques photos de Halloween. Les déguisements étaient effrayants pour les grandes (des vampires) et trop mignon pour la petite : un bisounours !  Comme son nom l'indique, vous n'aviez qu'une envie : lui faire plein de bisous !!!!






Certaines maisons étaient super bien décorées (dans le genre bien flippant !) :



En tout cas les filles ont passé une excellente soirée, chacune des grandes à récupéré environ 3kg de bonbons ! Mais la vraie héroïne et la chouchoute de la soirée ? C'était Jade of course. Tout le monde s'extasiait sur son costume :




Et un petit sourire pour la route...




Enfin bon, tout le monde s'est bien amusé et les petites sont reparties en France avec de beaux souvenirs.


En novembre : Bien sur on a fêté l'anniversaire de Kenny !!! Pour le coup on est allés à Chuck E Cheese et c'était elle la birthday girl. Elle était sur un petit nuage ! J'avais acheté un fraisier qui s'est révélé absolument délicieux (photo ci-dessous).



Ci-dessous, une photo de Kenny avec Chucky la souris...




Depuis cette fête, rien de nouveau, on est dans l'attente de Thanksgiving et surtout des méga soldes qui l'accompagnent...


Sinon dans l'actualité, vous avez tous pu voir ce qui a fait la une de la presse mondiale au début du mois de novembre : je parle bien entendu de l'élection de Barack Obama à la Présidence des Etats-Unis. Pour moi, être aux USA à ce moment historique était absolument énorme ! Je veux dire, voir les gens faire la fête, chanter, danser au fur et à mesure que les résultats des différents Etats tombaient... C'était tout simplement inoubliable. Je me rappellerai aussi de ceux qui sont allés devant la Maison Blanche pour chanter notamment : "Goodbye Bush" !!  haha ! Excellent...



En tout cas, qu'il le veuille ou non, Obama est porteur de bien des espoirs... Je lui souhaite tout le courage possible parce que ça ne va pas être une partie de plaisir... Comme vous le savez, il n'est pas encore Président, il ne le sera que le 20 janvier, date à laquelle a lieu l'Inauguration (il prêtera serment officiellement). D'après ce que dit la presse, on attend entre 1 et 5 millions de personnes venant de tous les USA, voire même du monde entier, juste pour le voir !


Tous les hôtels du coin sont archi archi blindés, donc si vous aviez l'intention de venir à Washington courant janvier, je vous le dis franco, ça ne va pas être possible. Même les campings jusqu'en Virginie sont pris d'assaut ! Pour ma part, je serai aux premières loges, mais devant ma télé. Une telle foule, c'est un peu trop pour moi... Je prendrai la journée quand même, parce que ce sera un jour important mine de rien ! Il faudra absolument marquer le coup :o)


YES WE CAN AND WE DID IT !!

Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article