La nuit des princesses

Publié le par Sandrine



Aaah Halloween... En france, cela ne veut pas dire grand chose à part des citrouilles et des sorcières dans les boulangeries et des costumes à Carrefour.

Je me souviens d'une année où certains ont essayé de lancer vraiment la fête, mais c'est retombé comme un soufflé, notamment à cause d'une certaine catégorie de personnes très très religieuses qui y voyaient là un signe d'une dévotion au diable (rien que ça !) Et oui, s'amuser à se faire peur avec des costumes plus ou moins horribles selon l'âge de celui ou celle qui le porte, cela revenait à encourager des pratiques sataniques...

Quand je vois comment cette fête se déroule ici, je suis dégoûtée qu'on puisse faire autant d'histoires là-dessus en France.

Je ne sais pas comment elle se déroule dans tous les Etats-Unis, mais je vais vous faire partager le premier vrai Halloween de ma fille !

Le 31 octobre, il y a eu une parade autour de son école avec toutes les classes. Tous les enfants étaient déguisés (ils s'étaient changés à l'école) et ils avaient défilé pour les parents dans la rue. Ma louloute était vraiment heureuse, car il faut bien l'avouer, en France il n'y a pas beaucoup d'occasions de se déguiser. D'autant plus que cette année, son école n'avait pas fait de carnaval pour cause de manque de sous il me semble.

Du coup, elle avait son costume de Cendrillon qui dormait dans le placard et qu'elle mourrait d'envie de mettre un jour pour de vrai !

Le soir, à mon retour du boulot, je suis tombée sur une vraie petite excitée qui a commencé à me harceler dès mon arrivée : "Maman, tu sais que c'est Halloween aujourd'hui ? Il faut qu'on aille chercher des bonbons, et je vais dire Trick or treat !!"
 
Du coup je n'ai pas eu le coeur de lui dire que j'avais la flemme de ressortir... Après avoir remis le costume, mis un peu de maquillage, un collier de maman pour faire bonne mesure, du parfum de mamie pour sentir bien bon comme une vraie princesse, voilà ma louloute et sa maman crevée, prêtes à partir !!

Quelque jours auparavant, le gérant de notre immeuble avait posé une affiche interdisant aux enfants de faire du porte-à-porte dans l'immeuble. (Thank God, je n'avais pas encore acheté de bonbons à offrir !)

Sur les conseils d'une amie, nous sommes allées faire le "trick or treat" dans le quartier de son école du côté de Georgetown, où il y a une grande zone pavillonnaire.

Après plus de deux heures de chasse intensive, nous sommes reparties avec un sachet plein à craquer de bonbons. Kenny, qui ne parle pas encore très bien l'anglais, s'est bien débrouillée pour frapper aux portes et repartir avec ses bonbons après avoir un peu discuté avec les habitants.

En général, elle repartait avec deux bonbons. Même lorsque certaines personnes se contentaient de laisser un grand bol plein de bonbons devant leur porte, chacun n'en prenait que deux. Il y avait vraiment beaucoup d'enfants dans la rue, nous étions au moins une cinquantaine, parents et enfants compris. C'était très bon enfant et les habitants étaient très sympas.

L'air était doux, donc pas besoin de veste en début de soirée (vers 19h). Nous ne sonnions que lorsque les gens avaient mis une ou plusieurs citrouille(s) sur leur véranda et lorsque la lumière extérieure était allumée. Certain attendaient les enfants en "pique-niquant" d'une pizza avec des amis sur leur véranda. J'ai vraiment adoré l'ambiance générale.


Soirée totalement réussie pour mon bout'chou et souvenir gravé dans son esprit pour longtemps j'imagine !! J'aurais vraiment souhaité que ma nièce soit là, mais bon, peut-être next year ? C'est définitivement une fête que je recommande à tout le monde. A part des Dark Vador mignons comme tout, il n'y avait pas vraiment de costumes horribles, juste beaucoup de princesses, de joueurs de foot et même de ninjas !

Par contre, je sais que les plus grands avaient rendez-vous plus tard dans la soirée dans le centre de Georgetown pour une grande fête dans la rue où l'alcool coûle à flot, où les déguisements de certaines étudiantes en feraient rougir plus d'un (j'ai vu une soubrette, entre autre, dans le bus, qui avait un costume qui ne cachait pas grand chose). Je n'y suis pas allée car trop crevée après toute cette marche, mais j'irai bien y faire un tour l'an prochain (sans déguisement of course) pour voir comment la jeunesse américaine s'amuse lors de cette fête !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Oui merci beaucoup. Elle a adoré cette soirée et a déjà hate d'être à l'année prochaine pour recommencer. Cette fête est vraiment géniale pour les enfants !!
Répondre
C
WAOUH !!! Kendra est rayonnante et a les yeux qui pétillent pour sur cette journée l'a marquée!!! Très sympa les photos, gros bisous à toutes les 2 criket <br />  <br />  
Répondre