Drame à la fac

Publié le par Sandrine

Aujourd'hui je me sens très très triste. Vous comprenez certainement de quoi je veux parler car j'imagine que cela a dû faire l'actualité en France également.

Je parle bien entendu de la terrible fusillade (la plus meurtrière aux USA) qui a causé la mort de 32 personnes (dont beaucoup d'étudiants) et blessé une vingtaines d'autres.

Au boulot, tout le monde était sous le choc. Il faut savoir qu'ici les campus sont largement ouverts sur la société, il m'arrive même d'aller déjeuner le midi à la cafétéria de l'hôpital universitaire de Georgetown. Il y a là les jeunes, les profs et bien sur les familles des malades, mais vous n'avez aucun contrôle d'identité. Les entrées ne sont pas spécialement surveillées, vous entrez et c'est tout.

C'est en général très sympa. Là, je suis vraiment plus qu'horrifiée par ce terrible drame.

Je n'ai pas encore regardé les news, je le fais en général sur le coup de 23h, mais j'imagine que ça fera la une. Et j'imagine également que demain matin, nous aurons droit aux photos de la plupart des personnes décédées ainsi qu'à des interviews "exclusives" de leurs familles (maman, papa, femme, enfant ?), aussi bien dans la presse écrite que dans la presse télévisé bien sur.

La mécanique médiatique est en marche, et ici c'est comme cela que ça fonctionne. Parfois, je trouve qu'ils vont beaucoup trop loin, mais cela semble être la norme, donc tout le monde s'y plie.

Sur certains blogs américains, certains veulent relancer le débat sur le port d'arme. Immédiatement, ils se font tancer par d'autres qui leur répondent avec des phrases assassines telles que : "bien sur et pourquoi ne pas interdire les voitures vu le nombre de morts qu'il y a chaque année sur les routes ?" ou bien encore "Moi je dis au contraire que la règle de l'université en question qui interdit aux jeunes le port d'armes dans l'enceinte de la fac, devrait être abrogée, car si les jeunes avaient pu se défendre, il y aurait certainement eu moins de morts..."

Bref, j'ai arrêté de lire les commentaires qui paraissent sur les sites internet des grands médias américains, parce que j'avais envie de vomir ! Tant de vies gâchées et rien, non rien, n'empêchera les Américains de continuer à posséder des armes chez eux !!

Et dire que c'est arrivée à même pas 2 heures de chez moi ! Du coup, je l'avoue, même si jusque là je n'y pensais pas trop, je m'inquiète de savoir si mes voisins ont des armes ou pas. Après tout, des fous, il y en a partout...

Je me demande s'ils feront une journée de deuil national, car je crois que les gens ont été vraiment touchés par cette histoire, beaucoup en parlaient dans le bus ou même dans le magasin où je suis allée faire mes courses ce soir.

Je crois que ce très grave évènement laissera des traces ici, le travail de deuil et l'enquête ne font que commencer...

Publié dans Actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Oups, désolée j'ai complètement oublié. I'm coming...euh, à part ça  t gentille, mais je ne suis pas si vieille que ça... En ce qui concerne la bouffe à la fac : en fait ils ont une immense cafèt qui leur propose des grillades, un coin sandwich (bien bien garni), un coin salades (ya bcp moins de monde par là), un coin bouffe "du monde" (avec un peu de tout) et un coin sodas : chacun prend la taille de gobelet qu'il souhaite. En plus de la cafèt, ils ont à disposition juste à côté dans le même bâtiment : un Taco Bell (fast food de produits tex-mex), un Pizza Hut, un KFC et un Subway (pareil genre de fast food avec d'énormes sandwiches). Voilà prkoi je dis que c'est bien plus calorique chez eux que dans ma cantoche.
Répondre
C
Au fait tu devais pas te connecté ???
Répondre
C
tu t'entoures de djeuns pour rester dans le coup lol !!!!!koi le menu de ton boulot est pas assez calorique ???  de quel genre ???
Répondre
S
Si bien sur qu'il y a une cantine dans mon boulot, mais pour changer et voir un peu d'autres "têtes", j'aime bien aller déjeuner avec les djeunes !! C'est souvent meilleur (en terme de plein de calories of course)  et en plus j'ai vraiment l'impression de faire une vraie pause et de voir la lumière du jour.  C'est juste en face alors pourquoi s'en priver ? ;o)
Répondre
C
il n'y a pas de cantine a ton boulot ????
Répondre